Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 101 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Zut doublon (on ne peut pas effacer avec la version mobile?)

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 09:58:33 ]

22
Oui, j'aimerais bien comprendre la technologie utilisée. Apparemment c'est pas de l'analogique sur le delay, mais c'est pas du numérique dans le sens "algorithme" ou dsp.
23
Eventide c'est les rois du numérique quand même.
D'après le site du fabricant voici tout l'analogique de la pédale :
"Analog dry path
Analog Mix, Filter, and Feedback"


A mettre en relation avec le diagramme bloc de la pédale, ça fait pas beaucoup d'analo. Mais si ça suffit pour le son...eventide-rose-2822253.png
(sur fond blanc c'est mieux)

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 10:59:44 ]

24
Citation :
Si on parle de delay, sans modulation, ma référence reste le Maxon AD900, qui est un superbe bucket

Là on est dans des mondes très diffèrents, la Maxon est très sympa et chaleureuse et sonne tout de suite sans se prendre la tête mais est également très limitée dans ses possibilités. La Time factor sonne plus froid et est longue, difficile à régler et pas intuitive bien que l'éditeur de la H9 qui est compatible améliore un peu les choses. Aucun des presets n'a trouvé grâce à mes oreilles mais si on se donne la peine de lui consacrer du temps ses possibilités sont bien plus importantes et plus adaptées aux claviers surtout qu'on peut lui assigner des modulations avec une pédale d'expression qui lui confère une expressivité en cours de jeu.
Oui tout dépend des attentes..

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:05:35 ]

25
Citation de Jumikael :
Oui, j'aimerais bien comprendre la technologie utilisée. Apparemment c'est pas de l'analogique sur le delay, mais c'est pas du numérique dans le sens "algorithme" ou dsp.


D'après ce que j'ai compris de l'explication sur eventide, le numérique sert à créer le retard (il n'y a pas 10'000 solutions pour manipuler le temps, soit on utilise des BBD, soit un conducteur particulier (par ex. mercure... à quand le delay au mercure?) soit on numérise). Tout le reste est réalisé sur le signal audio: filtrer, mixer. Du coup, beaucoup du caractère analogique se retrouve dans le son, mais on a la puissance du numérique pour tordre le temps (longueur des répétitions, inversion du signal)

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:41:42 ]

26
Pas sûr mais je ne crois pas qu'il y a de DSP dans cette pédale.
27
Citation de Bertoto :
Citation :
Si on parle de delay, sans modulation, ma référence reste le Maxon AD900, qui est un superbe bucket

Là on est dans des mondes très diffèrents, la Maxon est très sympa et chaleureuse et sonne tout de suite sans se prendre la tête mais est également très limitée dans ses possibilités. La Time factor sonne plus froid et est longue, difficile à régler et pas intuitive bien que l'éditeur de la H9 qui est compatible améliore un peu les choses. Aucun des presets n'a trouvé grâce à mes oreilles mais si on se donne la peine de lui consacrer du temps ses possibilités sont bien plus importantes et plus adaptées aux claviers surtout qu'on peut lui assigner des modulations avec une pédale d'expression qui lui confère une expressivité en cours de jeu.
Oui tout dépend des attentes..

Oui je suis tout à fait d'accord. Je voulais juste signaler que tout comme certains delays qui figurent parmi mes préférés, la Rose se démarque par son grain. Même sans aucune modulation, ses sonorités sont très agréables.
Sinon oui c'est confirmé : pas de dsp.
28
Citation de Mheyos :
A l'heure des HX stomp et autre multi fx numériques, je be comprend pas comment les mecs font pour tenir ce modèle économique.

Franchement, une disto en pédale je comprends encore , le grain, le son, ca se justifie; mais un delay, un chorus ... toutes ces modulations ... je vois plus l'interet du modèle pédale analo.
Vraiment .


Les mêmes rengaines depuis plus de 20 ans me semble il:facepalm:
29
Il te semble juste. Mais à propos de ce débat, avec cette pédale hybride Eventide montre une position nuancée et intelligente. Le son est toujours affaire de compromis. Là ils essaient de combiner au mieux les avantages du numérique et de l'analogique. J'espère que ce sera le futur de l'évolution du matériel :bravo:
30
Voilà, j'ai rédigé un petit test. Plus que quelques photos à venir, et si j'ai le courage, des enregistrements.