Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 103 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oua, cette pédale ne me faisait pas rêver au départ (pas super fan d'Eventide à la base), ce test m'a fait changé d'avis.
Mention spéciale pour la vidéo, excellent :bravo:
32
Je ne sais pas si tu parles de mon test ou de celui d'AF, mais j'en profite pour dire que j'ai édité le mien. J'ai rajouté des impressions, détaillé un peu mieux et corrigé des approximations ;)
33
Citation de Jumikael :
Je ne sais pas si tu parles de mon test ou de celui d'AF, mais j'en profite pour dire que j'ai édité le mien. J'ai rajouté des impressions, détaillé un peu mieux et corrigé des approximations ;)

Je parlais de celui de Red led.
Mais le tiens est super intéressant aussi. Je pense être un peu dans le même cas que toi vis à vis d'Eventide, mais faudrait que je l'essaie pour en être vraiment certain ;)
34
Attention c'est risqué de l'essayer :bave:
35
Je suis étonné par tout ce bla-bla, numérique analogique pour une pédale hors de prix qui n'a pas inventé la poudre...
Elle est numérique avec des filtres analogique... La SDD 3000 de Korg (le délai de The Edge ) au format pédale, est un peu plus encombrante , certe, mais propose depuis longtemps absolument tout ce que cette eventide peut faire, et bien plus d'ailleurs... sur la même technologie, et en stéréo in/out, avec un préamplificateur reconnu pour sa musicalité, des entrées sorties pour tout les niveaux, midi, pédale d'expression, filtre passe haut, passe bas, modulation sinus, carré, aléatoire, enveloppe, 99 presets enregistrables...
Dommage, ils l'ont arrêtée.eventide-rose-2825122.jpg
36
Elle était pas mal mais hyper imposante. Par contre ce n'est pas la même technologie. La SDD300 c'est du DSP avec plusieurs simulations différentes et un preamp analogique pour donner un caractère plus organique au son.
La Rose non : elle n'est pas un delay logiciel au format pédale et elle ne simule rien. Elle n'a pas inventé la poudre puisque la technologie utilisée l'a été sur des racks d'il y a bien 20 ans. Par contre c'est une première au format pédale.

Et je dirais l'inverse : la Rose génère très peu de "blabla" autour d'elle. Elle a déjà été oubliée sur les forums US, et ils l'ont prises en horreur. Pour le coup je trouve ça dommage, car on a besoin de plus d'effets qui se démarquent. Si la Rose est un échec ça ne va pas encourager les constructeurs à innover...

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 09:17:11 ]

37
Citation de Marc67270 :
La SDD 3000 de Korg (...) est un peu plus encombrante


Même si tout le reste était équivalent, il y a des gens qui sont à ça près.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 08:14:06 ]

38
Jumikael et Red Led parlent du son et des possibilités de la pédale. Ils l'expliquent par les spécificités. C'est quand même plus constructif que de partir des spécifications pour dire, sans jamais avoir essayé ni une pédale ni l'autre, que c'est la même chose et que les testeurs font du blabla...
39
Comme d'hab ça dépend aussi de l'utilisation. La rose me semble plus adaptée à être utilisée comme un instrument que la Korg par exemple.
40
Citation de rokitroi :
Comme d'hab ça dépend aussi de l'utilisation. La rose me semble plus adaptée à être utilisée comme un instrument que la Korg par exemple.

C'est vrai que c'est typiquement la pédale autour de laquelle tu articules ton pedalboard. Sur le mien la Rose est devenue mon outil principal.