Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 077 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Megami :
Citation de Mheyos :
A l'heure des HX stomp et autre multi fx numériques, je be comprend pas comment les mecs font pour tenir ce modèle économique.

Franchement, une disto en pédale je comprends encore , le grain, le son, ca se justifie; mais un delay, un chorus ... toutes ces modulations ... je vois plus l'interet du modèle pédale analo.
Vraiment .


Les mêmes rengaines depuis plus de 20 ans me semble il:facepalm:


bha je t'en prie explique moi... mes oreilles me disent que le son est le même quand ca ressort dans un HP ....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

42
Toi tu tends le bâton "audika" pour te faire battre :-D
43
Tant mieux. Chacun a sa sensibilité propre, ses priorités, fait ses compromis. Personnellement, j'ai possédé et je possède toujours un bon paquet de delay et pas un seul ne ressemble à l'autre, pas un seul n'inspire de la même manière. D'autres prennent leur pied sur de la modélisation, alors que j'en suis revenu. Je ne vais pas sur les topics Line6 pour dire que c'est du blabla. Ça, par contre, ce n'est pas une question de goût, c'est une différence de mentalité...
44
Je l'ai depuis ce matin. Au niveau du son, c'est plus qu'excellent. Un effet très musical. Je vais revendre ma DD-500 de ce pas. Les possibilités sont énormes et très folles, l'accès aux paramètres est un peu mystérieux, pas mal de combinaisons de boutons à l'ancienne. Mais on peut tourner les boutons dans tous les sens, tous les réglages sont heureux et sortent vraiment des sentiers battus. Donc oui, c'est cher mais c'est nouveau et réussi. Et on peut pas faire la même chose avec des plug-in ou des delay full digital comme le timeline ou bien le DD-500.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 19:16:28 ]

45
Tu lâche la DD-500 parce-que la Rose fait "plus" que l'autre (incluant ce que propose la première donc, en tout cas dans ton usage perso), ou bien parce-que la palette de possibilité te convient mieux ?
46
Le test de Brett Kingman, qui se fait plaisir à la pousser dans ses retranchements !


Hormis tous les délires geek que l'on peut faire avec, je trouve les sons de base très sympa.
47
Plus je joue avec, plus je l'adore.

Et je la vois de moins en moins comme un delay étrangement :p

Les sons de base sont effectivement très bon, les fonctions, l'ergonomie... pfff je n'ai jamais autant aimé une pédale d'effet. C'est vraiment LA pédale qui me correspond.

Niveau son de base, quelqu'un vient de poster une comparaison avec la H9 (qui se fait un peu éclater j'ai l'impression - j'écoutais au casque)

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 18:09:43 ]

48
Ha yeah Burgs, j'avais cherché s'il l'avait testé mais trop tôt apparemment.
49
Citation de Jumikael :

Niveau son de base, quelqu'un vient de poster une comparaison avec la H9 (qui se fait un peu éclater j'ai l'impression - j'écoutais au casque)


Cette comparaison est intéressante pour montrer qu'on peut choper pas mal d'algorithmes de la H9 avec la Rose, mais elle est un peu injuste au sens où la H9 n'a pas de filtre analogique. Car en fin de compte je les trouve très proches. En rajoutant une OD sur les répétitions, on doit arriver à quelque chose d'aussi bien avec la H9. Quoi qu'il en soit, je devrais la recevoir aujourd'hui, et je pourrai les comparer. Cela m'arrangerait de pouvoir revendre la H9, mais j'ai des doutes. Il y a du chevauchement, mais elles ont aussi leur domaine propre.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 09:09:45 ]

50
Pour le coup, la H9 m'intéresse plus sur ses reverbs et sur ses effets de pitch.

Mais chacune permet des choses que l'autre ne peut pas.

À ce sujet je souhaite vraiment faire une vidéo sur la Rose ! Beaucoup de choses possibles n'ont été montrées nulle part (à ma connaissance)