Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 105 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A l'heure des HX stomp et autre multi fx numériques, je be comprend pas comment les mecs font pour tenir ce modèle économique.

Franchement, une disto en pédale je comprends encore , le grain, le son, ca se justifie; mais un delay, un chorus ... toutes ces modulations ... je vois plus l'interet du modèle pédale analo.
Vraiment .

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Le coté pratique, la taille réduite, et le minimalisme que ça permet aussi.

Puis il y a toujours des nouveaux musicos qui n'ont rien et achètent, sans forcément passer par tous les "classiques" avant d'entamer la recherche d'originalité. (faut pas tomber dans le biais "je fais de la zik depuis 30 ans, j'ai tout essayé et possédé, donc tout le monde aussi")

A moins que l'argument important dans ta remarque soit "analo", auquel cas je ne suis pas certain de ce que tu lui reproche en fait, à part le prix ?

En ce qui me concerne elle est très séduisante et propose des rendus qui se suffisent à eux-même.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 15:58:56 ]

4
Yep, elle est sympa, le côté wild justement...... ça fait un moment que j'essaie de me convaincre de ne pas l'acheter...
5
En fait a part l'amour de l'objet, je ne vois pas ce qui pourrais me la faire achetter ... le resultat final sera quasiment le même avec un multi effet seriux, et j'aurais 100 fois plus de possibilités et de facilités ..
c'est un bel objet , mais a mon avis les pedales analos vivent leurs derniers jour, on en retrouvera toujours, mais de moins en moins, j'ai commencé la sic il y a presque 30 ans .. et il n'y avait que cà, c'est vrai .. mais maintenant !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:27:57 ]

6
Mais le titre de l'article, sérieux ?!? Je m'attendais à un naufrage du coup !

Rock, rock 'til you drop!

7
C'est dommage de s'adresser aussi aux possesseurs de clavier mais sans la stéréo... ben next !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 17:01:45 ]

8
Ha ça c'est certain que l'analo n'en a plus pour longtemps en tant que branche indus, et que bientôt les numériques sauront reproduire très fidèlement et pour moins cher de l'analo et qu'il n'y aura plus que des niches old school ou quelques audiophiles capable de ressentir des nuances impossibles à mesurer pour faire perdurer ce qui deviendra une démarche et non plus un marché.

Pour les clavieristes, outres les synthés mono, je ne suis même pas certain que ce soit aussi handicapant de ne pas avoir de stéréo... (sourtut si tu as plusieurs pédales et que derrière celle-ci tu en ai une qui fasse une spatialisation)
Perso je ne suis pas une référence en quoi que ce soit, mais j'ai quelques pédales mono et ça ne me gène pas plus que ça branchées sur mes claviers. (des limitations techniques forcent parfois la créativité aussi)

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 17:02:49 ]

9
Ben les gars pour moi il y a pas photo tout le groove que j’aime ds les phasers genre le mutron ,les modulations les filtres ,les delay Les Échos sont analogique et de nombreux effets numériques censés les emuler ne sont pas comparables ce ne sont que de pale copies. Je ne dis pas que le numérique est mauvais mais je n’ai jamais vu et entendu un phaser numérique sonner comme un mutron une pedale glou glou...et qd j’entends parler de pédales stomp avc 1000 effets dedans ca je sais que c pas ma came
10
La peinture rose qui est violette est donc si chère ?