Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper avec synchro midi correcte. ça existe?

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 14 860 vues
  • 14 followers
1 Looper avec synchro midi correcte. ça existe?

Bonsoir!

 

J'ai regardé pas mal de topics sur les loopers et ma conclusion est que dès qu'on veut utiliser plus d'une machine, on a des soucis de synchro...;

Alors ma question: Y a-t-il un looper miracle pas trop cher qui marche?

 

Dans mon futur projet, on sera au moins 2 (peut être 3) à utiliser des boucles donc la réponse est cruciale! On doit être méga synchro!

 

Si vous aves des idées, ou des retour d'expérience...

Merci! icon_smile.gif

2

je cherche la meme choses ,dans une optique resampling en live synchro midi

 

bon sinon sans midi et tap tempo  j'ai une zvex lofi loop junky..bien sympa

3

deterrage...persone? J'avais vu le 2880 ou encore le boomerang 3...
4

moi j'ai soit le looper de live   soit un looper lofi  mais volontairement imparfait(mon pseudo)

je cherche un bon looper midi et analo

stop cono movement

5

G chercher pendant un moment un looper synchronisable sans souci avec du software et autres machines hardware, voila mes conclusions:

Rc-50: la synchro marche apparemment avec plusieurs type de machine mais uniquement en maitre, et apparemment aussi ensemble (2 rc -50).

Les boomerang on un système de synchro propriétaire, donc sa marche théoriquement et uniquement avec 2 boomerang.

Le 2880, marche a moitié, ya des problème de pitch, et des abérations/limitations, donc c pas la bonne machine.

Le m9/m13: a apparemment plus ou moins les même problème que le rc-50, mais aucune info concernant une utilisation en binaumes connue.

et apparemment la time factor marche correctement, il me semble, mais c avant tout un delay, donc est très limiter niveau control de loop.

Le meilleur truc que g tester a deux est du software, Répétito, un petit soft vraiment bien penser pour jouer a deux, par contre il n'est que stand alone, ne peut pas être utiliser en vst et il envois un time code mais seulement dans la version complète payante donc pas de test possible.

G aussi tester live qui est bien mais sa devient vite le foutoir et je ne comprend toujours pas pourquoi on as besoin de régler manuellement la compensation de latence, alors qu'il n'y as pas assez de précision dans les réglage pour arriver a un résultat sans aucun décalage sur empilement de beaucoup de loop, au vue du prix ils aurais pu faire un effort,

et le dernier Mobius, qui est un peut foutoir au premier coup d'euil, mais une fois configurer marche proprement et envoie un time code, que je n'est pas tester (pas de machine sous la main), il est utilisable en stand alone et en vst, mais en vst le séquenceur ne peut pas s'y synchroniser, c mubius qui doit être l'esclave...

Donc pour l'instant la solution est uniquement logicielle, répétito pour ma part est le mieux pour jouer a deux, c triste mais c comme sa, fo juste espérer que sa change rapidement au vu des possibilité quasi infini que cela pourrait offrir, avec un groupe entier et un peut de matos.

Le plus stable en hardware est sans doute d'utiliser deux machine de même marque, 2 boomerang ou 2 time factor ou 2 m9... mais rien n'est sur, comme toujours si on as pas la possibilité de tester avant on ne peut pas être sur de l'investissement, qui est très conséquent ! ou aussi non fo trouver un jamman lexicon et retourner a l'an 2 technologique... bravo Darwin... icon_neutral.gif

6

C'est completement fou quand meme, on est en 2011 icon_fou.gif , merci pour ces retours, ayant eu le rc50 meme constat que tout le monde.

7

Il reste encore un espoir, le looperlative LP2, qui sur le papier fait tout bien comme il faut, comme tout les autres... voila les seule info trouver dessus:

 

http://www.looperlative.com/proddetail.php?prod=LP2

 

http://www.guitarplayer.com/GearVideo.aspx?bctid=753735222001

 

Donc apparemment il n'est pas sortie mais on peut le pré-commander... toujours pareil impossible de tester pour savoir si le midi fonctionne correctement, par contre il est vraiment bien foutue, avis perso en tout cas, avec ces deux switch "programmable" pour les fonction qu'on veux parmi le panel présent, vraiment une bonne idée, il lui manque plus qu'une entrée pédale pour avoir deux switch de plus sous le pied et il serait parfait, en plus avec sa forme plate ya moyen de foutre une autre pédale dessus, plutôt pas mal pour un pédal-board ! en tout cas il me plait sa c sur, mais le m9 et le rc-50 aussi me plaisait au début...

8
Bon g des news sur le M9, pas pour l'utilisation en binaume mais en solo avec un boite a rithme, apparemment sa fonctionne correctement, mais il n'envoie et ne reçoit pas de start stop !
Donc bein fo commencer a enregistrer en rithme en gros... mais il semble rester synchro !

https://www.youtube.com/watch?v=WpAzLQ8tMV0
9

Lexicon Jam Man, la seule machine low-cost à ma connaissance et qui fonctionne super bien en midi. 
malheureusement très limitée en terme de durée.
je suis également à la recherche d'une nouveauté, ayant été fortement déçu par le RC50, ayant adopté la solution Live+Pédalier Midi, mais bon, c'est vraiment chier à trimballer (Ordi+Carte Audio+Pédalier+Câbles…) et à installer…
je rejoins Tronix, c'est dingue qu'en 2011 on n'ai rien qui soit fiable en midi… je suis bêtement à la recherche d'un looper hard qui se synchronise nickel en midi, avec pas plus de 3/4 minutes de mémoire, m'en fout de l'Usb, m'en fout de stocker sur SM, j'veux juste faire des boucles live synchro à des machines…
bouhouhou…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10
Citation :
Le 2880, marche a moitié, ya des problème de pitch, et des abérations/limitations, donc c pas la bonne machine.


Ce n'est pas exact. Il n'y a AUCUN problème de synchro midi avec le 2880 ni de pitch, à condition :

- de bien mettre à jour le 2880 avec la dernière version de l'OS (gratuite et facile à mettre en place) si c'est un vieux 2880 avec l'ancien OS (de plus en plue rare) : ça corrige tous les anciens pbs

- de programmer correctement son midi des deux côtés

- de savoir lire un manuel d'utilisation et d'être équipé d'un cerveau : le soit-disant problème de pitch est ultra simple et logique : on enregistre une loop avec le 2880 en esclave, puis on le met en maître (drôle d'idée, mais bon...), et, "oh surprise !" : le pitch est décalé (il joue plus aigu/rapide ou plus grave/lent : c'est normal : le 2880 redevient maître, donc il impose son propre tempo à la boucle, c'est pas sorcier à comprendre. Et là, pour corriger, plus simple tu meurs, il suffit de retrouver le tempo d'origine avec le fader de tempo (quand la led s'allume, c'est qu'on est au tempo d'origine), super dur à faire, ça prend, allez, 1/2 seconde à tout casser de bouger le potar pour retomber sur la bonne valeur. Le problème, c'est qu'il y a des neuneus sur certains forums US, qui ne sont pas foutus de faire des manips d'enfants de cinq ans, et qui pourrissent la réputation de certaines machines avec de fausses affirmations.
Ca n'a pas de sens. :fache:



Pour en revenir à ton besoin : bien sûr que le 2880 est bien adapté. Sa synchro midi est parfaite, je l'utilise tous les jours, c'est du bonheur, et hyper stable. Va voir le forum 2880 sur AF...
Les limitations du 2880 existent, il te faut les connaitre : ce n'est pas une machine avec des menus et des sous-menus. Ici, tout se fait avec des boutons et des potars, comme les vieux synthés analogiques (j'adore) donc ça va super vite ! Par contre, pas de fonction hyper élaborée au fond d'un sous-menu, pas d'écran, pas de mémoire vive avec des loops à rappeller en les appellant de neur nom : tout marche avec des cartes CF ! Un song = une carte CF. Si tu n'as pas besoin de backtracks ou de mémoires pour un concert tout préparé, c'est parfait, sinon il faut prévoir une pile de cartes CF.
Pas de undo sur le 2880 : vu que ce sont des pistes, si tu foires une piste, pas grave, tu ferais !
Le prix est plus élevé qu'un petit looper, mais moins que pas mal de loopers midi : 300 à 350€ neuf.
Un pédalier midi est préférable (CF le forum https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/2880-super-multi-track-looper/forums/ )

A +