Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la Time Factor ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 2 359 vues
  • 15 followers
1 Alternative à la Time Factor ?
Hello,

le joueur de biniou de mon groupe va se prendre une pédale délai.

Nos contraintes sont les suivantes :
- synchronisation MIDI
- possibilité de simuler un tape echo
- commandes directes pour contrôler tout ça en live

Notre choix se porte pour l'instant sur la Time Factor dont je connais les qualités. Avez-vous d'autres possibilités à suggérer [edit : dans les mêmes prix en occasion] et pourquoi (quels avantages sur la Time Factor) ?

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 10:16:08 ]

Afficher le premier post
21
Il y a au moins 3 magasins de musique près de chez moi. Malgré ça, je ne peux pas même imaginer avoir une chance de trouver dans les 3 deux des pédales proposées ici. :facepalm:
22
Citation de kumo :
Citation :
Ce qui est cool, c'est que pour ce qui est du son, on trouve plein de vidéos de comparaison.


Ça me fait penser qu'à une époque nous allions essayer en magasin, mais l'offre est devenue tellement pléthorique et les produits bien plus pointus que pour pas mal d'entre eux, si nous n'habitons pas dans une ville d'une certaine taille avec les boutiques qui vont bien, il nous reste encore YT pour nous faire un avis.


et peut etre que c'est parce qu'il y a YT et tout le reste qu'il n'y a plus de magasins :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23
x
Hors sujet :
Youtube, ça m'étonnerait. Sauf dans la mesure où, avec des sites comme AF, Zinkinf, SoS et tant d'autres, ça participe à l'information des acheteurs et démasque donc plus les vendeurs guignols qui n'y connaissent rien et de refourguent ce qu'ils ont en stock plutôt que ce dont tu as besoin.

La VPC et ses prix agressifs, surement plus. C'est pas le sujet ici, mais je te dirais volontiers qu'une partie des magasins a été victime des prix cassés par la VPC allemande et du manque de réaction des importateurs en France (à une époque, les magasins achetaient plus cher à l'importateur que le prix public Thomann :roll:), mais que beaucoup de magasins n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

Je pourrais faire un thread entier d'anecdotes vécues personnellement avec les magasins, certaines relevant de l'incompétence, d'autres frisant l'escroquerie.
Étonnamment, les magasins avec qui j'ai eu de bonnes expériences sont toujours là aujourd'hui. Comme d'autres qui ne le mériteraient pas, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 14:42:41 ]

24
Citation de Will :
La Volante a été le premier choix. Elle nous fait baver. Mais il y a le prix. J'ai édité mon post pour le préciser.

x
Hors sujet :
Comme elle vient de sortir, on ne la trouve qu'en neuf. Non seulement c'est le double de la Time Factor en occasion (230 balles, ça compte pour des pauvres musiciens), mais surtout, comme mon biniouer découvre seulement le monde des pédales et effets, il est forcément un peu prudent dans ses investissements, sachant qu'il vient déjà d'investir dans les 1000 balles dans des micros, un préampli, une Electro Harmonix Mod Rex (qui fait des merveilles sur le bourdon du biniou), un boîtier d'alims, un splitter midi...

Précision : si je dis "nous", c'est bien lui qui investit, mais dans la pratique, au sein du groupe, c'est moi (qui suis aux machines) qui va contrôler ses effets pendant qu'il jouera. D'où l'importance des contrôles en temps réel.


Polaroil : merci. Je ne me souvenais pas que la DL4 avait du MIDI.
Quels seraient les points fort de ces pédales par rapport à la Time Factor ? Je sais que la El Capistan a une excellente réputation niveau son.


Refusant d'acheter une nouvelle pédale Eventide, j'ai craqué pour la Volante.
Oui le prix au début peut rebuter, mais une fois que tu l'as branché, tu n'as plus aucun regret. Tu comprends même pourquoi...
Elle fait tout ce que tu demandes, elle le fait bien, et elle fait plus. C'est bien bien plus qu'un tape delay ou "El Capistan sous stéroïdes".
Je l'utilise en USB également pour la synchro sans aucun souci.
Et je sais déjà que je n'aurais plus besoin d'une autre pédale delay.
25
26
J'étais un peu dans la position de ton ami il y a qq mois... mais j'ai vraiment plus envie de me prendre la tête avec le matos .
Là, c'est juste un "bijou d'instrument" (et j'utilise à dessein le mot "instrument"), subtile et musicale.
De rajouter que si vous avez la chance de tomber sur une Nemesis, essayez là: c'est très perso comme remarque mais je lui trouve un voile sombre assez particulier... qu'il faut apprécier. Bonne pédale par ailleurs surtout à ce tarif.
27
Et celui-là ?

korg_sdd3000_01-LTzpRFuSN8IFWxehjg1eIHsfdzeAUB0K.jpg

Citation :
Nos contraintes sont les suivantes :
- synchronisation MIDI
- possibilité de simuler un tape echo
- commandes directes pour contrôler tout ça en live


3x check ! :bravo:
28
J'ai longtemps joué avec le Korg, il est super.
29
Citation :
J'ai longtemps joué avec le Korg, il est super.


x
Hors sujet :
Oui c'est vrai,MAIS, elle ne vaut pas l'ancien rack de 82 du même nom.

le rack était alimenté en 15V et pas en 9V comme la pédale et on sait l'importance de ce détail.
Il exploitait les fameux JRC en entrée. Les filtres, le feedback, "l'emphasis", tout est analogique autour du cœur numérique et des convertisseurs AN/NA,rien de tout ça dans la réédition pédale




Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 21:36:24 ]

30
x
Hors sujet :
Oh que si elle vaut le rack, elle sonne aussi bien et est bien plus pratique à utiliser, elle m'a fait vendre le rack