Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la Time Factor ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 2 358 vues
  • 15 followers
1 Alternative à la Time Factor ?
Hello,

le joueur de biniou de mon groupe va se prendre une pédale délai.

Nos contraintes sont les suivantes :
- synchronisation MIDI
- possibilité de simuler un tape echo
- commandes directes pour contrôler tout ça en live

Notre choix se porte pour l'instant sur la Time Factor dont je connais les qualités. Avez-vous d'autres possibilités à suggérer [edit : dans les mêmes prix en occasion] et pourquoi (quels avantages sur la Time Factor) ?

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 10:16:08 ]

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Oh que non ! ;)
J'ai revendu la pédale mais gardé le rack,et pas pour faire beau,après moins pratique c'est vrai,au moins nous sommes d'accord sur ce point. ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 18:51:41 ]

32
Si tu as lorgné sur la Line6 DL4, tu peux aussi considérer la Line6 M5, qui est compacte, midi, a des modélisations de delay tout à fait convenables (et bien plus)...
L'autre plus, c'est l'entrée pour une pédale d'expression, qui peut piloter plusieurs paramètres à la fois : c'est super pratique en live.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

33
ça, ça serait assez cool parce que ça permettrait à la fois que j'aie la pédale devant moi pour la tweeker en live et à la fois que mon biniouer ait la pédale d'expression pour faire joujou quand j'ai les mains prises.

Dans les trucs qu'on veut faire, c'est de faire sonner le feedback d'un délai à l'entrée des breaks où il arrête de jouer. En général, ce sont des moments où j'ai toutes les mains et presque tous les doigts qui sont pris. C'est vrai que s'il peut s'occuper lui-même de doser son feedback et de l'atténuer à ce moment là, c'est cool pour moi.
34
3 pour le prix d'un :



:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
+1 pour la Line 6 M5, qui pourra accessoirement faire d'autres effets, et qui rentre largement dans le budget.

Sinon la TC Flashback x4 coche toutes les cases, ainsi que sa petite sœur la Triple Delay. Pas super compact par contre. Mais les Toneprint permettent d'avoir des réglages personnalisés.

On peut aussi citer :
- T-Rex Replica (plus simple)
- Mooer Ocean Machine (2 delays + reverb)
- Alexander Pedals Quadrant (très compact, MIDI sur Jack)
- EBS ReTracer Delay (MIDI sur minijacks)
- Source Audio Nemesis (un peu hors budget)

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 18:01:41 ]

36
37
Mooer OceanMachine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 21:59:12 ]

38
39
Pardon, je n'ai pas vraiment détaillé plus que ça. Il se trouve que j'ai eu le même questionnement il y a peu en cherchant une combinaison Reverb + Delay avec capacité de pilotage/recall MIDI pour un budget "moyen", la Mooer est arrivée en tête.

Si on ajoute à cela que j'ai toujours envie de ne pas aller dans le sens de la troupe (Strymon) et que j'ai déjà pas mal éreinté la Boss TeraEcho, il ne me restait plus beaucoup de pistes. La Mooer est arrivée en tête et il faut dire que mon attrait pour ce que fait Devin Townsend a enfoncé le clou. Ce n'est clairement pas un faux créatif qui colle son nom sur des gadgets surévalués, le gars est humble et perfectionniste, c'est largement suffisant pour qu'on s'intéresse à l'OceanMachine.

Pour du studio ça passe mais des plugins feront probablement aussi bien ou mieux, pour du live par contre personne n'entendra de différence avec le même genre de pédale deux fois plus chère.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
Je suis en train de regarder une review (pour une fois, avec un synthé, ça me change des guitares). Apparemment, c'est cool et créatif, en effet.