Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les références en delay granulaires

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 171 vues
  • 6 followers
1 Les références en delay granulaires
Voilà... Je commence à m'intéresser de près aux pédales de delay granulaires, et j'envisage fortement un achat prochain.
Qu'y a t-il comme références pour l'heure sur ce type de sons? J'ai en tête les Chase Bliss Mood ou Blooper, la Microscosm Hologram Electronics et la Particle de Red Panda, mais il doit y en avoir plein d'autres.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

2
C'est quoi un délay granulaire ?

 

3
si je dis pas de bétises un delay granulaire ne reproduit pas le son à l'identique. CORRIGEZ MOI si je me trompe hehe effets un peu glitché ou qu'une partie du signal repart.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 22:59:32 ]

4
Au lieu de reproduire (plus ou moins) fidèlement le signal comme un delay standard, un delay granulaire va analyser le signal, le diviser en "grains" et les reproduire en occultant par exemple des parties (grains) de ce signal, va jouer sur le pitch, sur la modulation, etc, etc... Au final, ça ne ressemble souvent plus à un delay standard.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
J'en rajoute un découvert aujourd'hui : Pladask Elektrisk Bakvendt

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6
J'aurai appris quelque chose. Merci.

 

7
Quelques nouvelles pédales pour compléter cette liste naissante.
Si certains d'entre vous ont essayé ces produits et ont des remarques à faire, faut pas se gêner!

Hologram Microcosm
Hexe ReVolver
Drolo Stamme[n]
Drolo Molecular Disruptor
Pladask Fabrikat
Empress Zoia
Eventide Rose
Expedition 60 Second Delay
Chase Bliss Blooper
Chase Bliss Mood
Montreal Assembly Count to 5
Tomcat Cloudy
Cooper Outward
Red Panda Particle
Red Panda Tensor

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 13:06:43 ]

8
Salut, J'ai eu une count to 5 entre les mains. C'est chelou, c'est chouette, mais c'est mono et prise en main pas évidente. Je l'ai revendu.
La Fabrikat a l'air pas mal du tout.
Je vise la microcosm hologram :aime:

Merci pour avoir crée ce sujet :bravo:
9
Je viens de prendre connaissance de la meris polymoon je sais pas si elle est granulaire mais c'est un delai bien barré
10
Personnellement, j'attends la livraison d'une Chase Bliss Mood, on verra bien ce que cela donne.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo