Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J. Rockett Audio Designs Alien Echo
Photos
1/29
J. Rockett Audio Designs Alien Echo

Sujet J rockett alien echo VS Catalinbread echorec

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
1 J rockett alien echo VS Catalinbread echorec
Bonsoir,

Quelqu'un a pu comparer les 2 ? Laquelle sonne le mieux ?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

2
La J.ROCKETT sonne mieux, l'effet est plus naturel que l'Echorec de chez catalinbred, qui reste tous de même une très bonne pédale. Pour ma part, j'ai eu la Belle Epoch, également, je ne l'utilise plus car je lui ai préféré un mini-moog, analogique, beaucoup moins versatile, beaucoup plus stable en terme de réglage, mais j'ai longtemps hésité avec la Alien, et finalement la Mini Moog me paraissait plus simple, plus "plug and play", et en fabrication ce sont exactement les deux mêmes modèles, en terme de qualité, de provenance des composants aussi c'est important de le souligner. Peut-être que dans l'avenir j'irai sur la Alien, qui reste aussi bonne, mais plus moderne dans le son malgré tous, la Moog est un poil plus chaleureuse que la Alien.
3
Le feedback est paraît-il plus important sur la Moog que sur la Alien, à voir donc, je verrai bien si je m'en prends une, je te tiendrai au courant si tu le souhaite.
4
L'Echorec n'est pas tout à fait dans le même esprit, c'est un delay multi head, avec plusieurs combinaisons pour mimer des motifs rythmiques. Elle est vite envahissante, comme une reverb avec en plus énormément de modulation et de "lush", elle est donc à réserver à des sonorités très space rock. Dans le même style, et peut-être encore meilleure que l'Echorec, il y a la Dawner Prince Boonar.
Cette Alien, que je ne connaissais pas et qui a l'air de sonner très bien, est plus classique, et comme dit MacB, plus polyvalente. Elle est également assez différente de la Belle Epoch, dont le son est plutôt agressif.
5
Depuis le temps je me suis pris la alien qui sonne très bien, mais j'ai un problème qui survient uniquement en son clair, il y a des bruits parasites, ce qui est assez gênant.
Avez vous remarqué ce problème ?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

6
C'est à cause du circuit Bucket Brigad, c'est la conception de la pédale, j'avais le même soucis avec la catalinbread belle epoch. J'ai la Moog, je n'ai désormais plus aucun soucis, car pas la même technique au niveau du circuit, ce sont d'autres puces.
7
Bonjour MacB
Es-tu toujours content de ce Victory v40 deluxe?
Est-il utilisable à bas volume en maison /appartement (mode 7 watts)?
Je suis à la recherche d'un monocanal exploitable chez moi principalement et cet ampli a l'air vraiment super mais les avis très rares.
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le combo équipé d'hp celestion G12h75 creamback et la tête utilsable avec 2 celestion g12m65 creamback(cab 2x12)...
Si tu peux me donner tes impressions après un certain temps d'utilisation ce serait sympa. ..
Cordialement
8
Oups c pas le bon endroit...dsl...