Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SDD-3000 Pedal
Photos
1/144
Korg SDD-3000 Pedal

Delay / écho pour guitare de la marque Korg appartenant à la série SDD

Sujet Fin de production de la SDD 3000

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 647 vues
  • 5 followers
1 Fin de production de la SDD 3000
Bonjour à tous,

J'étais très interessé il y a qques mois pour acheter cette pédale, mais j'ai été très surpris d'apprendre qu'elle n'était plus disponible à la vente, et qu'elle ne le serait plus.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent la raison? Est-ce dû à un manque de chipset ou à un problème de fiabilité de la pédale? Autre chose peut-etre?

Merci!
2
Elle a fait un flop commercial.
3
Oui je pense que les ventes n'ont pas été énormes, probablement en partie à cause de sa taille pas très pedalboard friendly et du fait que Korg a uniquement mis en avant l'argument "The Edge" alors que le preset SDD-3000 est loin d'être l'intérêt de ce delay à mon avis.
4
C'est peut-être aussi que pour en tirer profit, il faut lire le mode d'emploi et le comprendre : j'en connais qui paniquent dès qu'il y a plus de ... un bouton:-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Citation de fullbazar :
C'est peut-être aussi que pour en tirer profit, il faut lire le mode d'emploi et le comprendre : j'en connais qui paniquent dès qu'il y a plus de ... un bouton:-D


+10000
6
Citation de fullbazar :
C'est peut-être aussi que pour en tirer profit, il faut lire le mode d'emploi et le comprendre : j'en connais qui paniquent dès qu'il y a plus de ... un bouton:-D

Comme sur la plupart des pedales évoluées (strymon eventide etc)
Je pense que l'argument the edge était un peu léger (et surtout nettement moins vendeur aujourd'hui que la folie U2 est retombée).
De plus cette pedale arrive un peu tard par rapport aux autres mastodontes du delay et de la reverb, sans apporter réellement quelque chose de plus.
7
Citation de skaperlipopette :
Citation de fullbazar :
C'est peut-être aussi que pour en tirer profit, il faut lire le mode d'emploi et le comprendre : j'en connais qui paniquent dès qu'il y a plus de ... un bouton:-D

Comme sur la plupart des pedales évoluées (strymon eventide etc)
Je pense que l'argument the edge était un peu léger (et surtout nettement moins vendeur aujourd'hui que la folie U2 est retombée).
De plus cette pedale arrive un peu tard par rapport aux autres mastodontes du delay et de la reverb, sans apporter réellement quelque chose de plus.


L'apport du preamp n'est pas negligeable je trouve...C'est aussi ce qui m a fait l'acheter (d occas et vraiment pas cher EUR 218)
Apres, ca n engage que moi et question de gout il ne plait peut etre pas forcement
et ne correspondra pas a toutes les configs...
8
Perso, j'ai connu la version Rack, et c'était déjà à l'époque une usine à gaz, donc je ne suis pas plus étonné que ça, mais ça demande une mise en condition pour aborder de tels appareils, ce qui, à l'heure du plug & play à outrance, n'est pas l'habitude du plus grand nombre ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
C'est pas ce que j'appelle une usine à gaz, à part le menu settings qui a quelques pages, tout le reste est accessible directement en façade. On est très loin d'un nemesis ou même un timeline niveau nombre de paramètres.
10
Je confirme pour le préamp c'est un réel plus par rapport à la Time Line (que je possède), il lui redonne vie. Je trouve que la TL manque de détails et de chaleur dans le haut du spectre, elle n'est pas analogique et ça se sent sa force c'est la diversité de ses sons et de ses réglages. Bizarrement la ssd fait mieux dans le haut du spectre (l'aigu) à l'instar de l'analogique malgré qu'elle soit aussi numérique. Je pense que le chipset y est pour quelque chose. La ssd me semble plus adaptée au studio que pour la scène. De plus la modulation est plus efficiente que sur la TL, on a plus de profondeur, c'est plus organique.

Andymorton

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:42:21 ]