Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SDD-3000 Pedal
Photos
1/144
Korg SDD-3000 Pedal

Delay / écho pour guitare de la marque Korg appartenant à la série SDD

Sujet implémentation MIDI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
1 implémentation MIDI
Bonjour, le mode d'emploi de la SDD3000 ne décrit pas l'implémentation MIDI complète, notamment les CC disponibles ne sont pas détaillés. Quelqu'un aurait l'information ?
Il semble également que la pédale ne reconnait pas d'horloge externe via MIDI !? Un delay équipé MIDI qui ne reçoit pas l'horloge… Quelqu'un aurait des infos sur ce point ?
Merci
2
Je crois me souvenir qu'il ne se cale effectivement pas sur l'horloge midi qu'on lui envoi.
En ce qui concerne l'implémentation midi, j'avais trouvé ça à l'époque où j'ai acheté le mien: https://pastebin.com/VvnpbZZu
La seule fonction que j'ai utilisé, hors program change, c'est de le piloter via une pédale d'expression midi et ça fonctionnait bien.
3
Merci La Truite, j'avais abandonné l'idée d'envoyer des CC à cette machine, mais je renouvelle mes tentatives … 900 jours après… Cette machine a des sons vraiment très beaux et j'aimerais les sculpter depuis mon séquenceur midi, plutôt qu'avec les potards en façade.

J'utilise un Pyramid Squarp Instrument pour contrôler mes machines ; c'est nickel avec toutes ce qui parle midi, sauf la SDD3000 dont le fonctionnement est incompréhensible. Le mode d'emploi FR est illisible, sans logique consolidée, on t'explique ici quelle fonction existe, plus loin comment y accéder, et nulle part ou jamais quelles valeurs existent…

Donc l'envoi de Program Change n'est pas un souci, ça marche nickel, si ce n'est le système idiot de 40 banks de 2 programmes… Par exemple, le 26è programme utilisateur devient le 13A.

C'est au niveau des Control Change que la SDD3000 ne veut rien entendre, donc 2 questions :
Quelqu'un connaît les manipulations à faire sur la pédale pour qu'elle reçoive les CC midi ?
Quelqu'un la contrôle-t-il avec un Pyramid ?

Merci, et bonne zik !
F.P

Note : outre les Programm Change qui fonctionnent bien, le Midi Thru passe également nickel, les machines en aval du SDD3000 sur la chaîne midi fonctionne parfaitement.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 11:43:55 ]

4
Salut,

As tu réussis à trouver comment contrôler la sdd 3000 avec des infos CC ?. Je viens d'acheter un controller midi Morningstar et idem que toi les Program change fonctionnent bien mais je n'arrives pas à contrôler d'autres paramètres.

..........:???:


Merci
5
Salut Freddy,
désolé mais je n'y suis jamais parvenu, depuis je me contente de prédéfinir des programmes qu'appelle le séquenceur pendant la lecture d'un morceau.
Le post de La Truite ci-dessous fourni un lien toujours valide : https://pastebin.com/VvnpbZZu
Sur cette page, la "table 1" qui commence à la ligne 329 de la page, semble proposer l'accès aux paramètres qui façonnent le delay, mais je ne comprends pas le mélange de valeurs décimales et hexadécimales, faudrait ré-essayer quand même…
Tu pourras me dire si tu réussis des envois de messages CC à partir des infos à ce lien "pastebin" ?

L'autre aspect est que cette pédale, qui n'est pas en bout de chaîne MIDI, plante parfois (assez rare), coupant alors la conduction des données MIDI dans la chaîne. Obligé de la débranché-rebranché pour la rebooter, en live ç'est jamais très cool. La tienne plante-t-elle aussi parfois ?

Pour info, la pédale de delay qui me donne 400% satisfaction quant à la qualité des sons, les options de routage, et une totale implèmantation MIDI de tout ce qui sculpte le son, je les trouvée chez Source Audio, c'est la Nemesis ; là c'est le bonheur pour faire évoluer les paramètres du delay en direct par envois de CC, ça marche nickel et les possibilités sont très très vastes !
6
Salut,

Merci pour ta réponse. Je me suis aussi déjà plongé dans le lien de "La Truite" et il me semble que les valeurs inscrite sont des valeurs SysEx, donc il est normalement possible de contrôler tout les paramètres de la SDD 3000 via ces message SysEx avec un appareil midi qui est capable d'en générer. Je vais essayer ça en espérant que cela fonctionne, sauf que je ne trouve pas sur le lien la correspondance SysEx de se que je recherche : le bypass de l'effet :oo:

Sinon concernant le plantage que tu décris et bien OUI je crois bien que moi aussi ça me le fait. A un moment les infos midi n’étaient pas transmis à mes periph midi branché en midi out/thru de la SDD 3000. Du coup la mettre en bout de chaîne permettrais de contourner le problème ...?

Je vais tester avec des messages SysEx et je te tiens au courant du résultat.


ici un lien d'explication du SysEx: https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/pedago/tutoriels/sysex-and-sun-7395/

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 11:52:43 ]

7
Dommage pour moi, le pyramid ne génère pas de sysex, au mieux le transmet-il.

Sur le lien de la Truite, la ligne 535 (table 2) concerne le bypass de la pédale…

Mettre la pédale en bout de chaîne MIDI éviterait effectivement de perdre d'autres machines suite au plantage de la SDD. Mais ça reste un contournement d'une défaillance, en perdant au passage une terminaison de chaîne midi… c'est pas top comme approche, heureusement les plantages sont très peu fréquents et la qualité sonore de la SDD joue en sa faveur **.

Musicalement,
Father Phaser
** https://julianairline.bandcamp.com/
8
J'ai aussi cette pédal et n'arrive pas à m'en séparer. J'adore le son qu'elle sort et les effets mais j'ai réussi à la sync midi avec l'octatrack. C'est un gros soucis parce que je n'utilise pas comme je voudrais. De plus je ne comprends pas pourquoi le Tap temp n'affiche pas le bpm, ce qui rend la korg encore moins praticable.