Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon AD-999Pro Analog Delay
Photos
1/29
Maxon AD-999Pro Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Maxon appartenant à la série Vintage

Sujet Simuler la Binson Echorec!

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 987 vues
  • 1 follower
1 Simuler la Binson Echorec!
Salut à tous, j'ai essayé de me rapprocher du son de la fameuse Binson Echorec.
J'ai utiliser la Maxon Ad 999pro, qui est 100% analogique et qui possède l'émulation d’écho multi-têtes, comme la Binson Echorec.
Mais les répétitions d'origines étaient assez sombre, donc j'ai utiliser un équalizer 10 bandes.
Grâce à la Boss ls-2, j'ai pus ajouter des effets uniquement sur les répétitions.
En plus de l'équalizer, on peut ajouter un chorus pour recréer la modulation et niveau tonalité très particulière de l'echorec j'ai essayer une l'electric mistress, dont j'utilise le filter matrix.
Il faut utiliser le canal avec l'overdrive, ou utiliser une pédale.
On est pas obliger d'utiliser une fuzz face, ou clone big muff.
Même sans le filter matrix, on se rapproche un peut de la Binson Echorec, bien qu'on à pas exactement le même son, ainsi que les oscillations particulière.
Mais je dois admettre, qu'avec le filter matrix ça apporte un coté plus métallique .
Je crois que le mieux c'est de se procurer, une Gurus Amps Echosex 2, ou Catalinbread Echorec, ou la nouvelle pédale Dawner Prince Boonar.


[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 02:14:41 ]

2
Avec la tc electronic flashback, c'est possible de se rapprocher du son Binson Echorec, j'ai fait deux presets echorec!
J'en parle sur le forum tc flashback, et j'ai ajouter le lien de mes photo pour les presets!

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 11:41:28 ]

3
Ce ne sont plus les bonnes vielles puces Panasonic Mn 3005!
Si non, ça aurais beaucoup mieux sonner!
C'est pour ça que le l'ai revendue!
C'est mieux une vieille Maxon Ad900, ou une Deluxe Memory Man big box!
Il faudrait deux equalizers en séries, pour essayer de se rapprocher d'un Binson!
En ce qui concerne le Maxon Ad-999pro, même avec un equalizer 10 band de qualité studio, je n'avait pas récuperer assez de fréquences!



4
Mais, ça reste une très bonne pédale dans le genre!