Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bouton MOD

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 262 vues
  • 6 followers
1 Le bouton MOD
Salut,
à quoi sert ce bouton mod ? Je n'entends pas de différence ! Ce sont mes oreilles ?
:oo:
Je suis allé voir le site dunlop/mxr, pas grand chose, et la notice, pas terrible.

Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 16:54:14 ]

2
mod signifie modulation.

Si tu as un ampli correct et des oreilles tu dois entendre la différence. Le son est plus ample et "tend" vers un effet chorus. Cette modulation est réglable à l'aide d'une petite vis située dans le circuit électronique de la pédale (il faut la démonter si tu veux augmenter ou diminuer la sensibilité de cet effet). Avec mon ampli, on entend bien la différence (hot rod deluxe à lampes)...
3
Ha oui, merci ! J'ai tourné un peu le bouton de gauche vers le +. J'entends à présent la modulation. Que la modulation lorsque je met regen et delay à 0 et les deux en réglant le delay normalement. Mais je n'aime que le delay seul.
:D:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
coucou, j'ai l’ouïe fine et l’œil vif mais je n'entends pas de différence quand le bouton MOD est enclenché, je n'ai pas encore fais les réglages du MOD. C'est peut-être normal quand elle sort d'usine de ne pas entendre de différence avec le MOD enclanché, il faut régler les vis internes du circuit pour créér une modulation audible ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

5
Salut matière grise, je viens d'avoir ton MP, je te réponds direct sur le forum. Effectivement, il faut démonter pour avoir un peu plus d'effet. Mais depuis le temps, j'avais complètement oublié ce petit bouton. La lumière bleue me fait mal aux yeux :lol:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Ceci dit, sur la mienne, sans toucher au trimpot interne, le Mod s'entend clairement un fois enclenché;

=
=

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
baaah pour la LED bleue quand on sera des rockstars on aura des lunettes noires :8)

Ok le MOD a été réglé dans tous les sens possibles en y rentrant un son de synthé. C'est très subtil, ça apporte comme un micro-poil de chorus ou de résonance.
Je ne sais pas si ça change beaucoup avec une guitare mais sur un synthé y a pas de quoi déplumer un Sphynx ... ça reste un bon delay avec le MOD enclanché ou pas.

Merci de vos réponses :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 23:12:46 ]

8
Hello, ma question est sûrement bête mais peut-on ajuster ces vis pendant que la pédale est branchée sur secteur ? Est-ce qu'il y a un risque d'abîmer les circuits électroniques ?

Car je règle la modulation en éteignant à chaque fois la pédale entre 2 manips, ce qui n'est pas génial pour trouver le sweet spot :-)

Merci beaucoup,

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 10:16:53 ]