Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass ?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 4 418 vues
  • 14 followers
1 True Bypass ?

Bonjour, cette pédale est-elle vraiment "True Bypass" ? ... n'affecte t'elle pas le son d'origine, placée dans une boucle d'effet d'ampli lampe ? ... je me sépare justement d'une pédale de Delay, pourtant excellente dans ses fonctions mais qui dénature mon son initial, pas de beaucoup mais quand même ... c'est aussi que je suis pointilleux là dessus icon_redface.gif

Je vois que des avis disent qu'elle colore le son, tout comme la TC Electronic Flashback, pourtant "True Bypass" elle aussi, donc, que veut dire la mention "True Bypass, au juste ?

Merci de vos avis !

Let's Rock !

2
Salut,

ma Carbon Copy ne dénature pas le son de ma guitare (telecaster plus) et de mon AC30cc2... Je la branche avec le tremolo et le looper dans la boucle d'effet de l'ampli.
Pour moi, elle est true bypass (c'est à dire qu'elle se comporte comme un câble coaxial lorsqu'elle n'est pas enclenchée). Cependant, mon indicateur n'est que mon oreille et celle-ci n'est pas un oscilloscope...

A++
3

... ben, écoutes, c'est déjà sympa de me répondre ... après, les oreilles sont quand même un bon indicateur, bien qu'on n'ait pas tous les mêmes icon_mdr.gif

Beaucoup de pédales d'effets colorent le son et ça, je ne supporte pas, je préfère me passer de l'effet plutôt que détruire un bon son à la base ... pourtant, quand une pédale est dénommée comme "true bypass" c'est qu'elle doit être vraiment neutre, surtout quand elle n'est pas active, non ?

... est-ce qu'un effet numérique peut être "true bypass" ou est-ce réservé aux pédales analogiques ?

Let's Rock !

4
La Carbon Copy, c'est de l'analogique sans tap tempo, avec une option modulation assez pratique, très transparente dans et hors boucle. L'essayer, c'est l'adopter.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Je ne peux que confirmer ce que dit Splonge: cette pédale me parait vraiment transparente lorsqu'elle est inactive mais je ne peux pas comparer avec une numérique car je n'en ai jamais utilisé... Je pense que l'analogique est certainement moins "précise", ce qui fait tout son charme selon moi, mais c'est aussi certainement une question d'habitude et de style musical. Pour ma part, c'est l'une des seules pédales pour laquelle je n'oserais imaginer la vendre (je l'utilise depuis 4 ans).
6

Merci de vos témoignages bravo

Let's Rock !

7
Citation de Sat'Ryani :
... est-ce qu'un effet numérique peut être "true bypass" ou est-ce réservé aux pédales analogiques ?

Oui un effet numérique peut être true bypass tout comme un effet analogique. Cela dépend du câblage du circuit lorsque la pédale est désactivée.
x
Hors sujet :
C'est d'ailleurs pas compliqué à transformer une pédale pour qu'elle soit true bypass.
Exemple pour une wha:
https://onlybass.com/html/fab-cry.html
8
La caractéristique "True Bypass" signifie qu'une pédale est totalement neutre en position OFF

Par contre, dès qu'on l'enclenche sur ON, une pédale "True Bypass" n'est plus forcément transparente. On trouve des pédales echo qui bouffent les aigus, à la fois sur le signal echo et le signal direct
(mais je ne connais pas la MXR M169)
9

J'ai enlevé mon Delay numérique de mon PB, justement parce qu'il m'ajoutait du volume, ça c'est bien, mais aussi un son plus chorusé, synthétique, qui dénaturait mon son initial. Si je le remplace, il faut que le prochain soit totalement neutre, au moins quand il est désactivé, sinon, je préfère m'en passer ... il est bien entendu que c'est pour le placer dans ma boucle et que ça ne vient pas d'elle puisque mon booster EP Xotic ne modifie absolument pas mon son initial icon_aime.gif

J'ai pourtant déjà eu cette MXR mais je n'ai pas le souvenir de savoir si elle dénaturait le son ou pas ...

Let's Rock !

10
Carbon Copy off > tu la remarques même pas.
Carbon Copy on > c'est de la balle.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.