Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tap tempo

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 828 vues
  • 5 followers
1 Tap tempo
Salut à tous,
Je lorgne sur cette pédale qui pourrait être mon premier delay, mais apres moultes lectures d'avis et test, et après avoir discuté autour de moi, il semble que le tap tempo soit essentiel pour jouer avec un delay, surtout en groupe...
Alors ca parait excessif, mais vous qui utilisez celle ci, c'est exploitable sans tap tempo?
En fait comme c'est mon premier delay, je cherche aussi un truc simple! J'en ai vu avec des tas de fonctions que je ne maitrise pas, genre usine à gaz!

Merci d'avance!:)
2
Salut,
Si tu t'es renseigné, tu sais que la réputation de cette petite merveille n'est plus à faire.
Tu fais là le choix (excellent) du bon vieux matos 100% analogique. On travaille donc à l'ancienne.
C'est vrai que le tap tempo peut être pratique si tu utilises beaucoup le delay, avec des réglages différents et très précis d'un morceau à l'autre.
Le succès de cette MXR - sans tap tempo - et l'utilisation qu'en font tous ses heureux possesseurs montrent cependant qu'on peut encore utiliser ses oreilles et ses doigts pour régler une pédale ! Pas de panique, donc.
Tu sais, bien souvent on n'utilise que quelques positions : un réglage très court pour un effet slapback, un beaucoup plus long pour une répétition assez marquée et un réglage "moyen" pour épaissir ton son. Tout dépend également du nombre de répétitions que tu souhaites et leur intensité...
Pour autant, si tu n'es vraiment pas sûr, tu peux toujours te rabattre sur un modèle comparable mais moins cher : ça te permettra de te faire une idée des usages possibles d'un delay sans tap tempo tout en ne regrettant pas trop ton achat si jamais ça ne te convenait pas.
Tu peux, par exemple, jeter un oeil (et une oreille !) sur le modèle Ice Shard de chez Elypse Guitars : pour trois ou quatre fois moins cher que la Carbon Copy, tu auras quelque chose de pas mauvais du tout et dont la personnalité est, toute proportion gardée, assez comparable. Et en plus elle est true bypass !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Merci!!
Bon, j'ai pas dû me renseigner assez, parce que je ne sais pas ce qu'est l'effet slapback! J'y retourne donc! :-D
Merci de la réponse rapide en tous cas!
4
C'est un réglage de delay très très court qui sonne presque comme une reverbe et qui fait merveile notamment en rockabilly (mais pas que).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Achetée! En attente de livraison!
6
La Carbon Copy ou l'Ice Shard ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
La carbon copy!!
Elle est arrivée aujourd'hui et doit attendre ce soir pour etre branchée!:)

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 08:14:44 ]

8

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Ben alors, depuis 10 jours ? Marche pas ou bien ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.