Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Witch Titan
Photos
1/57
Red Witch Titan

Sujet Un avis sur cette pédale ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
1 Un avis sur cette pédale ?
Bonjour à tous

Je recherche une pédale de delay à brancher au cul de mes synthés analogiques...quelque chose de chaud et avec un temps de delay assez long...

Malheureusement il n'y a que très peu d'avis sur cette pédale qui semble très mal connue en France (car peu distribuée?)
Sur le papier les spécificités on l'air énormes...qu'en est-il du son?

J'attends les retours d’expériences des quelques chanceux qui ont pu poser leur mimines sur ces petits bijoux... notamment les keyboardistes :)
2
bah, je sais pas ce que t'as comme synthé, mais sur la plupart des synthés analogiques (sur la plupart des claviers, en fait, que ce soit des synthés tout simples ou des claviers arrangeurs), t'as une fonction delay intégrée, et elle est souvent de bonne qualité. avant de chercher à acheter une pédale qui coûte cher, vérifie que tu peux pas regler ça sur ton synthé

sinon, plutot qu'une pedale qui fasse seulement du delay, cherche une multi effets, elles sont tout aussi efficaces, et pour le même prix, t'auras un truc très puissant, avec des effets dont tu te serviras pas au début, mais ça se trouve, tu trouveras dedans des sons qui te plairont, et ça t'evitera d'avoir a acheter une dizaines de pédales pour faire ce que tu veux

après, c'est sur que si c'est réellement le triple delay qui t'interesse, il te faut une vraie pédale de delay

d'après les vidéos trouvées sur youtube, avec une guitare, le delay est vraiment pas mal, mais avec un clavier, je sais pas, c'est pas fait pour à la base...

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 10:36:01 ]

3
Salut 6FloF
C'est vraiment très aimable à toi de me répondre ! :)

Si si sans dec !

Mais bon t'aurais pu regarder mon profil AF quand même !!!

...tu comprendras que tu as affaire à une sorte d’extrémiste du son, aficionados des machines analogiques et que jamais je ne brancherai une bouze numerique au cul de mon synthé!
Bon j'exagère un peu bien sûr...je déconne ! :mdr:


4
:bravo:

bah, perso, que ce soit avec ma guitare électrique, ma guitare électro-acoustique ou mes claviers, je n'utilise qu'une multi effets (Korg AX3G, donc pas du haut de gamme non plus, j'ai pas les moyens...) et ça me convient très bien ! même pour les voix, derrière un micro, ça sort un son pas mal !
après, c'est sur, c'est pas une pédale analogique, donc c'est un son plus synthétique, mais, euh, un synthé, c'est pas déjà un son synthétique à la base ? :mdr:
non, sinon, je crois que je l'ai vu dans un magasin au mans, et comme je dois y passer cet après-midi, je vérifierai que c'est bien celle là et je regarderais comment elle s'en sort ;)

ah, et, effectivement, quand on regarde ton matos, on s'aperçoit que c'est pas pour un musicien du dimanche ! :mdr: moi, mon matos, c'est surtout de la récup' (je suis quand même bien content de mon vieux yamaha PSR-SQ 16), donc ça fait moins classe !

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 10:50:35 ]

5

Salut Nonosky,

 

Si tu recherches un delay analo de qualité, le Titan devrait te convenir.

De base c'est un excellent delay (de 800ms) mais ce qui est particulièrement intéressant c'est le fait qu'il y en ai 3 et qu'ils soient jouables en série ou en parallèle !

Ca te permet aussi d'avoir 3 mémoires.

Et le fait de pouvoir rajouter une boucle c'est sympa aussi, pour rajouter une modulation (disto ou phaser par exemple).

Je l'utilise uniquement avec des synthés (VA et analo) et au cul de mon rhodes et ca sonne !!!

Y a de quoi sortir des sons vraiment particuliers !

Seul bémol, les potards sont un peu petits pour le live mais avec une loupiotte au dessus du pedalboard ca limite la gène.
En studio c'est top !




6
Salut,

J'utilise ce delay depuis un certain temps déjà et c'est effectivement un très bon effet analogique. A l'origine je l'avais acheté pour remplacer mon memory man deluxe sur mon pédalier guitare, mais j'en ai également fait un usage très heureux sur mon juno 60 ainsi que sur un Korg Monopoly en stud.

A noter que en poussant le potard Mix au delà de 15 h on peut obtenir un volume de répétition bien supérieure à celui joué.
7
Merci pour vos réponses unanimes !!! :bravo:

Ca a l'air d'être vraiment du super matos cette pédale: elle met tout le monde d'accord c'est impressionnant ! :8O::D:
8
Citation :
c'est pas pour un musicien du dimanche !


....et bien détrompes toi ! On fait de bonnes répètes aussi le dimanche !! :-D