Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Source Audio

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 8 221 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Source Audio
source-audio-collider-delay-reverb-281694.jpg
The Collider regroupe Delay et reverb au sein du même châssis. La pédale est équipée d'un système de double-processeur DSP.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de Gaël :
Cela fait quand même peu de presets pour tant de possibilités...:facepalm:


Et il faut se baisser et appuyer sur un mini bouton en plastoc pour en changer. Bouton qui parait-il est assez fragile (doit bien prendre la poussière juste sous le pied). 350 boules + combien pour pouvoir scotcher ce mini-bouton (pour le protéger) et changer de preset en midi ?
12
Citation :
Cela fait quand même peu de presets pour tant de possibilités...

128 presets en MIDI, mais ça fait un accessoire de plus, et on s'éloigne du plug & play.
13
Pour ceux qui sont déjà équipé d'un pédalier midi, les 128 presets, c'est appréciable. Sinon, vous connaissez à ce prix-là une pédale true stereo qui propose sans se baisser une 100e de presets de qualité de reverb et delai sous le pied, et qui ne fasse pas 1/2 mètre de long avec 15 switch? ;)

...non, rien....

14
sans se baisser non, mais la sous estimée mooer ocean machine pourrait etre une alternative moins onereuse
Thom'
15
Tien, c'est vrai, je l'avais oublié celle-là.
Mais je me souviens, maintenant, niveau specs, elle le fait bien, par contre au niveau son, j'avais pas été convaincu par les démo, particulièrement la shimmer que je trouvais pas terrible.
Et pour l'accès aux presets, >pedalier midi aussi. C'est sur que c'est une question de budget, mais parfois au jouer à l'économie, on perd la qualité, et en l’occurrence, tant à me baisser, je préfère que ça sonne ;)
Et puis une solution que je pratique aussi avec ces pédales midifiées: posées plus haut, et accès à la main pour préserver mon vieux dos.

...non, rien....

16
Citation :
Et puis une solution que je pratique aussi avec ces pédales midifiées: posées plus haut, et accès à la main pour préserver mon vieux dos.

Bonne idée et, quand la pédale n'est pas MIDIfiée, on peut parfois déporter les switches, en bricolant un peu - ce que j'avais fait sur la Memory Man with Hazarai, pouvant ainsi avoir le boitier à portée de main et les deux switches sous le pied, logés dans un boitier quelconque.
17
Citation :
Sinon, vous connaissez à ce prix-là une pédale true stereo qui propose sans se baisser une 100e de presets de qualité de reverb et delai sous le pied, et qui ne fasse pas 1/2 mètre de long avec 15 switch?


https://fr.audiofanzine.com/delay/audiothingies/doctor-a/forums/t.692878,commentaires-sur-la-news-audiothingies-presente-la-reverbe-delai-doctor-a-au-format-desktop.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Merci Erewhon, je vais zieuter ça.

...non, rien....

19
pour moi c'est la concurrente directe de celle ci (en terme de gamme et de son)

https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/gfi-system/specular-tempus/

le shimmer est MAGNIFIQUE.
et il ya deja eu plusieurs updates avec des nouveaux algo

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 15:09:26 ]

20
Concernant le changement de présets, sur le delay Nemesis de la même marque (sonne superbement en passant), Il y a 8 présets accessibles après une petite manip dans le (aussi super) éditeur informatique (ios'android, pc etc...).
Perso je scrolle dans les presets avec un petit'switch de tap tempo à 10 euros branché dans l'entrée expression.
Donc pas besoin de tripoter le'petit bouton plastique ni de se baisser, ni de midi et on a accès à 8 presets facilement.