Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Source Audio

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 8 272 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Source Audio
source-audio-collider-delay-reverb-281694.jpg
The Collider regroupe Delay et reverb au sein du même châssis. La pédale est équipée d'un système de double-processeur DSP.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation :
LA MOOER N ÉTANT PAS ANALOGIQUE

:???::???::???:
la collider n'est pas analogique non plus qu'est ce que tu racontes?
Thom'
32
Citation de studiolooper :
:facepalm:
LA MOOER N ÉTANT PAS ANALOGIQUE .IL N Y A AUCUNE CHANCE QU ELLE RIVALISE NE SERAIS-CE DE PRES OU DE LOIN AVEC LA COLLIDER ET


:facepalm::mrg:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33
Citation de skarabee.nc :
@studiolooper Ce n'est ps ça qu'il demande. C'est le fait de pouvoir sur un seul footswich midi d'envoyer les deux CCs de manière à mettre en route les deux effets, quels qu'ils soient (effets, qui d'ailleurs sont numériques, tout comme la mooer;), et c'est pas la peine de crier, on lit tout aussi bien en minuscule.

@bertrand: lorsque tu appuie sur le switch midi, as-tu alternativement l'un puis l'autre effet? Dans ce cas, ça voudrait dire que les messages sont bien reçus, c'est déjà ça, mais je pense qu'il faut voir sur l'éditeur software s'il n'y a pas une option. Je suis l'affaire, car toujours intéressé par cette pédale, et ayant moi aussi un pédalier midi dont je comptait me servir pour la piloter. Donc je suis curieux d'avoir des retours sur le fonctionnement midi.
Par exemple, cette histoire de gap au changement de presets e midi, tu l'a remarqué aussi, ou c'est instantané chez toi?



Merci pour vos réponses les gars,

Citation :
skarabee.nc
en fait ça réagit malheureusement très bizarrement, c'est souvent le premier message qui prime, et puis de manière aléatoire semble t'il, ça engage ou désengage l'autre (mais très rarement) comme si il ne pouvait pas recevoir deux infos en meme temps.

Je joint une photo de la config du Morningstar et un vidéo du résultat qd j'appuie sur le switch

source-audio-collider-delay-reverb-2879203.jpg





Citation de studiolooper :
SALUT
IL Y A CLAIREMENT UNE FONCTION TRAIL IL SUFFIT SOIT DE L ACTIVER VIA LE SOFT SOIT D APPUYER LE PETIT BOUTON A L ARRIÈRE INPUT CONTROL ET LE CLIC DE LA PÉDALE ?ON PEUT EGALEMENT UNLOCKER LE WHEELS AVEC CE MÈME PETIT BOUTON ET
ON PEUT JOUER 2 DELAYS OU 2 REVERB SIMULTANÉMENT COMME VISIBLE ET EXPLIQUER SUR CETTE VIDÉO,DE PLUS POUR CEUX QUI HESITENT ENTRE GFI System Specular Tempus ET CELLE CI .AYANT COMMANDER LES 2 J AI RENVOYER LA GFI System Specular Tempus OU TOUT SONNE UN PEU PAREIL et l utilisation est un peu compliqué et pas très logique mème parfois...ICI AVEC CETTE FONCTION D EMPILER 2 DELAYS OU 2 REVERB ON PEUT ALLER LOIN ...TRÈSsource-audio-collider-delay-reverb-2851013.jpg
LOIN ET LA QUALITÉ DE SON EST A COUPER LE SOUFFLE ET ELLE EST BEAUCOUP PLUS USER FRIENDLY QUE LA GFI System Specular Tempus
ON PEUT EGALEMENT FREEZER N IMPORTE QUEL SON EN LAISSANT LE CLIC APPUYER AU PIEDS ET JOUER PAR DESSUS,TOUT EST SUR CETTE VIDÉO POUR LES FONCTIONS UNLOCK,ON PEUT EGALEMENT STACKER LES 2 EFFETS OU LES ALIGNER EN PARALLÈLES VIA LE SOFT ULTRA COMPLET.128 SAUVEGARDES MIDI EGALEMENT.TAP TEMPO DIRECT SUR CLIC GAUCHE OU VIA PÉDALE EXTERNE AU CHOIX OU SOFT...ET PLUS ENCORE D OPTION...

POUR MOI LE CHANGEMENT AU PIED VIA UNE PEDALE EXTERNE EST SANS LATENCE!IL SUFFIT DE FAIRE LE CALIBRAGE AVEC LE SOFT .CETTE PÉDALE EST UNE BOUCHERIE ET MA STRYMON BIG SKY VIENT D ÊTRE VENDU SUR LE BON COIN CAR CELLE CI LUI EST SUPÉRIEUR EN TOUT POINT;UNE MERVEILLE...



POUR LE COMMENTAIRE mooer ocean machine COMME ALTERNATIVE C EST PAS SERIEUX!ON COMPARE PAS PAR EXAMPLE UN MOOG AVEC UN BEHRINGER OU UNE CLIO AVEC UNE FERRARI..COME ON!RESTONS SERIEUX...:bravo:



Effectivement, je trouve bien la fonction trail qui marche très bien qd j'engage ou désengage un effet, mais quand je change de preset il y a bien de la latence (vraiment pas mal) et l'effet se coupe.

Pour le moment, j'ai appliqué comme solution un switch qui agit sur les deux potard de DRY/WET de la pedale, c'est pas l'ideal mais ça fonctionne

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:09:24 ]

34
Je suis surpris qu éventide n ait toujours pas sorti de H9 permettant d avoir plusieurs Algos en même temps quand on voit le nombre croissant de constructeurs de pédales qui proposent délais et reverbes De qualité dans le même « patch »
Peut être que malgré ça ils continuent d en vendre des palettes tout simplement.
Source audio a gagné quoi qu il en soit sa place au sein des outsiders de poids entre eventide et strymon.
Thom'

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 00:29:43 ]

35
Merci pour le retour, Bertrand je passe mon tour sur la collider, j'ai besoin d'un delay+reverb (et shimmer si possible) qui réagisse au quart de tour en midi, et là, ça à l'air mal barré, dommage.

...non, rien....

36
y'a quoi comme pedale multi fx reputée pour ses changements de patchs à la micro seconde soit en footswitch soit en midi cc?
Thom'
37
Ben justement, je cherche... ;)
j'ai un oeil sur la GFI specular, mais peu d'infos circulent sur sa réactivité au changement de patch.

...non, rien....

38
De rien, si qq a des idées ou infos sur une solution pour ces problèmes, notamment
Citation :
studiolooper
qui semble bien connaître la pédale, je suis preneur, car les algo fracasse vraiment, ça on peu pas lui enlever.

Ou peut être qu'une mise à jour...

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 08:52:28 ]

39
Citation de skarabee.nc :
Ben justement, je cherche... ;)
j'ai un oeil sur la GFI specular, mais peu d'infos circulent sur sa réactivité au changement de patch.

j en ai une et je te confirme que le changement de patch est instantané sans interruption se son ,par contre l ajout d une pédale a 3 switch est primordiale pour une utilisation sans les mains....
j utilise la Electro Harmonix Triple Foot Controller vendu 44 euro chez toto ;;;source-audio-collider-delay-reverb-2896015.jpg

40
Merci pour l'info.

...non, rien....