Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quelqu'un a-t-il utilisé la Source Audio Nemesis dans la boucle d'effet d'un ampli H&K
Bonjour,
J'utilisais depuis quelques temps le délai Nemesis dans la boucle d'effet de mon ampli Hughes & Kettner GD40 et puis j'ai voulu enregistrer mes pistes sur Cubase 11, en exploitant la DI Box interne (Red Box) du GD40 pour entrer en instrument sur une interface Focusrite 18i20 3e gen.
Et là je me suis aperçu que mon son était en partie déformé, il y avait écrêtage en entrée du Nemesis.
La boucle d'effet étant inactive, le son clean du GD40 arrive sans déformation dans Cubase, mais dès que je l'enclenche, les sons des cordes aigues (de sol à mi) de la guitare ne sont pas interprétée correctement par Nemesis, grésillement important signe de saturation en entrée de la pédale.
J'ai tenté toutes les combinaisons sur la Redbox du GD40: avec/sans émulation de cab, mode line/mic, j'ai bien ajusté le préampli de la Focusrite pour éviter tout écrêtage en entrée de l'interface audio, mais rien n'y fait.
Pourtant Source Audio indique que la Nemesis est utilisable en boucle d'effet d'ampli.
Par curiosité j'ai testé mes autres pédales Source Audio et j'ai constaté le même problème avec la dual-reverb Ventris, qui elle aussi est censée pouvoir opérer dans une boucle d'effet d'ampli.
Les petites pédales de modulation de la série One acceptent quant à elles sans problème le niveau de la boucle d'effet du GD40 ?

J'ai envoyé une demande en support à Source Audio mais toute expérience et avis serait bienvenu, merci par avance.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 07:43:14 ]