Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et sur un synthé?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 875 vues
  • 6 followers
1 et sur un synthé?
La question est dans l'intitulé du sujet;)
Oui, bon, ca dépend du clavier, mais quand même, z'avez essayé?
2
Les claviers en général ont un niveau de sortie plus élevé qu'une guitare électrique, du coup tu risques d'avoir en plus une distorsion non souhaitée en utilisant ce genre de pédale d'effet pour guitare.
Autre souci : en général, sauf antiquités, les claviers sortent en stéréo, alors qu'une guitare est mono. Il faudra donc utiliser si elle existe la sortie "mono" de ton synthé. Si ce n'est pas un jack dédié, en n'utilisant qu'un des 2 jacks de sortie tu as souvent un signal mono, voir la notice ou ce qui est marqué sur la face arrière de ton synthé.
Et un dernier souci potentiel : les claviers électroniques ont une bande passante bien plus étendue qu'une guitare. Sur les effets et amplis "guitare" les circuits sont souvent faits pour couper les basses et les aigües inutiles, donc avec certains types de sons genre basses "boum boum" ou sweep du filtre en passe haut ça risque de ne pas être extraordinaire à l'oreille.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 11:34:28 ]

3
Merci pour ta réponse!
Ca serait pour des vieux coucous analogiques, du coup, certains sortent en mono.
Je me faisais le même réflexion sur tout ce qui est basse ou haute fréquence.
4

Il y a une video sur leur site ou ils la branchent sur un juno.... http://www.strymon.net/products/elcapistan/

5
je l'utilise en auxiliaire sur une table de mix avec mon jupiter 4 et c'est juste fantastique !!
Ca marche aussi avec d'autre synthé numérique ,et sur les drum sa fonctionne aussi très très bien contrairement au Memory boy deluxe le El capistan répond bien dans le bas du spectre pas de problème de ce coté la.
Bien que je ne trouve pas d’intérêt à mettre un delay sur des bass

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 19:08:44 ]

6
Et ils annonceraient au namm une gamme modulaire. À suivre ...
7
Et concernant l'input mono, la v2 du El Capistan (après 2012) a un jumper à l'intérieur qui permet de passer en input Stéréo.
C'est vraiment un delay à bande dans une petite boite, on joue beaucoup avec les potards (très agréables au toucher aussi faut le dire), très ludique et le son est au rendez-vous.