Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet el capistan V1 et V2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 188 vues
  • 4 followers
1 el capistan V1 et V2
Bonjour à tous
quelqu'un connaitrai la différence entre la V1 et la V2 ?
merci
2
salut,

entrée mono et switches qui font 'click' sur la V1, entrée stéréo et switches soft (silencieux) sur la V2

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 18:47:26 ]

3
il me semblait bien que l'entrée est mono sur la V1 ..
merci pour ta reponse
4

...comment les reconnaitre, à part ça ? ... je m'intéresse à cette pédale et quitte à la prendre, je préfèrerai un modèle V2, mais comment savoir, avant de l'acheter, si c'est un modèle V1 ou V2 ?

Let's Rock !

5
tu demandes au vendeur si les switches font click ou pas
6

Citation de : fabs

tu demandes au vendeur si les switches font click ou pas

 ... oui, bien sur, c'est une solution ! ... sinon, je suppose que la V2 est sortie après la V1 pour avoir subi ce genre de transformation ?

Let's Rock !

7
euh oui, comment c'est souvent le cas, la V2 est sortie après la V1 :8)

Plus sérieusement, tu peux te baser sur le numéro de série, l'info est sur le site de Strymon

Citation :
Based on customer feedback, in May 2012 we introduced an updated El Capistan design that includes an internal jumper allowing for selectable TRS stereo input, as well as non-click footswitches. El Capistan mono input (now discontinued) was manufactured before May 2012 and includes a mono input.

El Capistan has:
- Serial number higher than S12-50000
- Non-click footswitches
- Internal jumper allowing for selectable TRS stereo input (more info here)

El Capistan mono input (discontinued) has:
- Serial number lower than S12-50000
- Footswitches with an audible click when pressed
- No internal jumper


http://www.strymon.net/support/elcapistan/
8

... ben voilà, c'est on ne peut plus clair ! ... j'aurai pu me renseigner moi même sur le site Strymon, désolé ! facepalm

... merci, en tout cas fabs pour ton aide bravo

Let's Rock !

9
de rien :bravo: si ça peut t'éviter d'acheter une V1 sans savoir (comme moi icon_facepalm.gif)
10

Citation de : fabs

de rien :bravo: si ça peut t'éviter d'acheter une V1 sans savoir (comme moi )

 ... c'est bien ce que j'aurai fait aussi ... c'est tellement plus agréable d'enfoncer un switch sans ce déclic plus ou moins dur ... par expérience, j'ai pu tester les deux principes, moi je préfère ne pas sentir de résistance, d'autres préfèreront les switchs à déclic, chacun son truc !

Merci encore pour ta précieuse info bravo

Let's Rock !