Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

  • 186 réponses
  • 34 participants
  • 33 388 vues
  • 30 followers
1 La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le premier post
161
Je sais pas si c'est tout à fait le sujet, mais à partir de l'Update 1.84, dans la release note, on a ceci, entre autres correctifs:

Citation :
HF audio fidelity of the LOOPER has been improved.


Pour savoir votre OS, vous la mettez sous tension avec TAP appuyé, vous tournez l'encoder principal jusqu'à "révision" et vous appuyez dessus pour savoir le numéro de votre OS. La dernière version en date est la 1,88.

162
tu me fais penser qu'il faudrait que je reteste le truc.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

163
Ha bin clairement, si le sujet du topic est obsolète avec cette mise à jour, le sujet n'a plus d'intérêt qu'en terme d'archive, et devient faux s'il n'est pas lui aussi mis à jour.
(le titre est déjà discutable)

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 13:59:23 ]

164
Le sujet du topic n'est pas obsolète avec cet update.
165
Ha tu as testé ?
166
Ils parlent du Looper, pas du delay.
167
Oui merci, et le sujet du topic c'est... ? :clin:
168
Perso si j'avais cette machine je n'aurais aucune utilité du looper, donc pas de souci de qualité audio, mais pour ceux qui utilisent le looper ça peut éventuellement poser problème, je dis bien éventuellement parce que à mon avis la qualité doit être tout à fait correcte, voire même très bonne. On ne va pas relancer la discussion mais c'est le genre de chose qu'on ne voit que sur un graphique, à l'oreille ça m'étonnerait qu'on entende une différence.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 00:34:46 ]

169
Bin c'est surtout le fait d'annoncer une qualité qui n'est pas au rendez-vous pour cette fonction, pour bosser avec en studio, même si là aussi, un looper pour du studio, à moins d'artiste bossant avec (et ayant déjà leur matos), ça doit rester rare.
170
J'ai l'impression que la limitation de la bande passante est une astuce pour augmenter le temps du looper (qui n'est qu'un petit bonus sur cette pédale). Vu qu'au départ c'est pour la guitare avec une bande passante limitée vers le haut, ça n'est pas gênant. Pour un synthé peut-être, mais il y a d'autres solutions en home studio et plus sérieux pour cet usage dans d'autres contextes.