Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

  • 186 réponses
  • 34 participants
  • 33 392 vues
  • 30 followers
1 La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le premier post
11
Vraiment interessant ça,merci les gars!!
12
Dans la traduction le mec de chez Strymon essaie de te fait croire que c'est ton interpretation de la courbe qui est fausse,;..tu peut lui dire que c'est bien d'abord à l'écoute que tu as la sensation que ça ne va pas......Pour moi les loopers ont souvent le meme défaut...il ne peuvent pas rendre le meme signal,pour l'instant ça doit pas etre possible,j'ai moi aussi des baisse de signal sur un TC et un Hardwire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 12:09:35 ]

13
j'aurai une rc20 lundi pour le test, pas de DD 7 dans mes contacts....

comme je l'ai dit, je pense plus à un " défaut" des convertisseurs ad-da... enfin, j'espère car si un autre test (fait avec une autre pédale strymon par l'un d'entre vous) confirme ces résultats alors là, il y a réellement foutage de gueule.

et c'est moi ou les réponses du SAV sont à coté de la plaque?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

14
Je pense egalement que le SAV essaie de noyer le poisson...
Comme dit precedement, ton experience est pertinente justement parce qu'on se trouve face a du materiel haut de gamme qui est sensé respecter au maximum le signal original.
Je crains malheureusement que ce ne soit pas un probleme de convertisser au vu des reponses du SAV...icon_facepalm.gif
15
a l'écoute, d'autres auraient déjà réagi bien avant moi non?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

16
Citation de warlus1 :

si tu vas voir ce lien : http://we.tl/DBcE0y2JU1 ( valable 3 jours) tu y trouveras :
une analyse "gibson" en clean:(il y a une toute petite différence)
une vidéo du test avec une disto
mais surtout un fichier wav "disto" dans lequel tu entends nettement une différence de son entre le son original et le loop.

Effectivement, ça filtre :|

C'est bizarre, en principe en 2013 on en est plus à économiser sur la mémoire ou les convertos...
17
surtout qu'elle est en 24/96 cette pédale donc les convertos devraient suivre.

Si vous en avez une, testez la un peu les gars, histoire de voir si c'est un problème général ou non???? ( ca prend 2 min )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

18
Post 9, sur le delay digital, ce n'est pas 1000 mais 10000hz

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

19
20
le bouton filter n'a d'utilité que si un algorithme delay est actif.

ici, j'ai fait des tests avec le delay éteind (donc filtre bypassé) puis delay actif, filtre sur 0 ET mix = 0 donc dry 100%. Dans la vidéo, on voit que je coupe tous les potards

voici une autre vidéo, en "monitoring" avec le delay éteind
http://we.tl/8ePTtpCyQL

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 12:17:47 ]