Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

  • 186 réponses
  • 34 participants
  • 33 390 vues
  • 30 followers
1 La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le premier post
31
J'ai essayé le stéréo et idem.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

32
Citation de Kid_1604 :
Je pense que quand il parle de "digital realm", vu la tournure de sa phrase, il fait référence au processeur de la Timeline. Mais je ne pense pas qu'il faisait référence à ton pécé


Oui, à la lecture de la réponse, il fait référence au processeur de la TL.
Bizarre quand même ton histoire, j'utilise assez souvent ces derniers temps le looper, et je n'ai clairement pas cette sensation de perte. je vais en faire une écoute plus attentive dans les prochains jours ceci dit, même si je n'ai aucun outil d'analyse si ce n'est mes oreilles :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33
C'est un delay/looper pour les viocs :bravo:
34
Branche toi sur un ordi pour vérifier.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

35
Branche toi sur un ordi pour vérifier.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

36
Bonjour possesseur de la time line et anciennement possesseur de la rc30, je n'ai pas fait attention specialement à la non transparence du looper, il est possible qu'il y ai de legeres pertes.
Pour tes sensations, à quel volume tu joue? il est possible que tu entende le son de tes cordes pendant ton jeu ce qui creer une perte lorsque tu loope.
Ceci dit c'est pas un looper à 400€ mais un delay programmable.
Dans ce contexte, il est excellent, aucune pertes en son dry (en tout cas à mes oreilles) et les delais se mixent super bien au son dry et c'est une de ses forces.

Pour en venir aux loopers boss, j'ai revendu mon rc 30 car sur mon matos, j'avais des pertes de frequences, de niveau et de dynamique au passage de son buffer, ce n'etait pas flagrant sur toutes les configs mais sur mon ampli, c'etait assez audible.
37
Salut,

je n'ai pas vraiment tout lu...

mais au vu des spectres il semblerait que le signal soit digitalisé en interne non pas à 44.1 kHz, mais 22 kHz, d'où la coupure à fs/2 vers 11kHz.

Ce n'est pas forcement de l'escroquerie, car un signal de guitare électrique n'est plus vraiment pertinent après 10kHz (un tout petit peu avec la disto c'est vrai). Par contre en samplant à 22 kHz, on peut enregistrer des boucles deux fois plus longues que en 44.1 kHz.

J’appellerais donc plutôt ça un bon compromis, un son légèrement détérioré, mais 2 fois plus de temps pour les boucles.
38
Citation :
J'imagine l'argument de vente " voici un delay mais pour faciliter le travail en studio, nous avons déjà fait un coupe haut.... C'est ça être visionnaire"...


Ca veut dire que tu penses qu'il ne feraient pas ça ou bien que s'il l'on fait c'est pas une bonne idée :oops2:

Je pense comme obe que c'est bien possible qu'ils l'aient fait pour doubler le temps d'enregistrement en abaissant la fréquence d’échantillonnage. C'est clair qu'ils devraient le dire si c'est le cas et éventuellement laisser le choix de la fréquence...!

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 23:09:35 ]

39
Alors, j'ai échangé my timeline contre une autre (merci mon magasin préféré)
La courbe est légèrement plus fidèle... Elle dépasse un peu l'ancienne.

Sur cette nouvelle, le bouton value est vachement plus sensible et il y a d'autres paramètres après l'option "name" (pas trouvé d'explications la dessus) :
Pr dmp
Mc swp
Mc rst


MAIS SURTOUT
J'ai posté une photo sur le profil Facebook de strymon recherchez "Warland Stéphane" (c'est bibi)....

Strymon répond que oui, leur pédale ne dépasse pas les 10000hz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Étonnamment, ils laissent le com... Je vous invite à réagir ;-)
(j sais pas mettre le lien depuis mon gsm....)

Alors je veux bien qu'elle ne soit pas vouée au loop mais quand même, un looper n'est qu'un delay digital, sans eq, avec un tap tempo... (en gros) et 440€... Sautons sur la boss dd7....


Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

40
La photo du début, c'est avec une disto.

Un oreille entend jusqu'à 16 ou 20khz.
Donc un signal stoppé à 12khz, ça s'entend... Pas trop sur un ampli (car les pré amp et amp uniformisent le son) mais en direct dans l'ordi, ça ne pardonne pas... Son different de l'original.

"studio quality " et "transparence" ont ils encore un sens...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos