Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme avec ma timeline

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 922 vues
  • 4 followers
1 probléme avec ma timeline
bonjour à tous,


j'ai acheté ma TL strymon en sept 2012.
je joue une dizaine de fois par mois avec,et j'ai rencontré des problèmes grandissants.

elle occupe une place au chaud dans mon pedalboard,dans la boucle, et est alimentée avec une voodoolab mondo.

au départ,disons 3-4 mois après mon achat,le switch B (celui du milieu) est devenu difficile soit à enclencher, soit à arrêter.
on va dire que c'est mécanique.

j'ai ensuite vu quelques soucis électroniques.
je m'explique, je n'ai "que" 8 presets et donc, j'incrémente de 0 à 7, au pied.
et des fois, le prog 99 se met en marche, seul, en marquant des valeurs étranges sur l'afficheur.
je dois appuyer plusieurs fois pour que tout revienne dans l'ordre.

et hier soir,plus de son du tout quand j'apelle un preset.
j'ai du à plusieurs reprises retirer l'alimentation pour retrouver du son...
et là, cela devient impossible.

ma question est: es- ce déjà arrivé à quelqu'un?
ensuite, sans midi,comment faire des sauvegardes?
des MAJ?
et quelqu'un a t-il déjà éprouvé le sav de strymon?

merci à vous!

cheers



si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 20:51:49 ]

2
Petit update.

ma pédale est donc partie chez le docteur.
depuis maintenant 15 jours.
et oh, surprise, quand je remets un autre delay en lieu et place de ma timeline, je retrouve le son de mon amp que je pensais pourtant super.

alors je me pose la question
les problèmes de ma timeline ont-ils générés des dysfonctionnements et pourris mon son?
ou alors, la timeline est-elle vraiment true bypass?!!et modifie le son en conséquence

j'ai mis en fait un delay que j'avais, une premier prix de chez ibanez, le DE7, et bien je retrouve un son bien défini, et chose encore plus incroyable,je peux baisser le seuil du noise gate, la pédale de volume fait mieux son boulot, etc...


bref, tout ça pour dire, j'espère que MA timeline a un souci et que ce n'est pas un pb générique, car à 400€,elle devrait sublimer le son.



si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

3
dernier update, seul, visiblement:-p

strymon, je t'aime!!
je ne saurai jamais ce qu'a eu ma pédale, mais strymon m'a renvoyé après 4 semaines une pédale neuve, dans une boite, avec alim, et tout et tout.
ça m'a inquiété au début, je me suis dit qu'ils n'avaient pas pu réparer ou trouver la panne.
mais bon, ça fait sérieux je trouve de la part d'un fabricant US.
je n'en reviens pas.


et là, je retire ce que j'ai pu dire sur mon ancienne pédale, j'ai bel et bien retrouvé mon son.tout est redevenu "normal"

l'autre pédale avait donc un souci.
mécanique, électronique, et certainement le buffer aussi a du morfler.

voilà, j'espère que c'est la fin des mon histoire et de ce post...






si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Bon, apparemment, c'est une pratique courante chez eux, le remplacement. Chapeau, effectivement.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
....euh, la timeline est en mode "buffer" si tu veux garder la trainée de delay lors d'un changement de patch d'où le "pas de son" si ta pédale déconne ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Set les gars , moi j'ai des soucis avec ma timeline que j'ai acheté en 2013 , pensez vous que sans garantie Strymon va me la changée ???

7
Ca vaut le coup d'essayer... C'est quoi le souci?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

8
Strymon warrants the product to be free from defects in material and workmanship for a period of one (1) year from the original date of purchase.

Je crois que c'est mort...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos