Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupures du looper

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
1 Coupures du looper
Salut,
j'ai des problèmes de dysfonctionnement du looper quand j'utilise certains presets sur ma Timeline.

Pour préciser un peu: l'enclenchement de ces presets empêche le fonctionnement du looper, ou bien coupe carrément le son de la boucle qui est en train de tourner !!!
La boucle ne disparait pas de la mémoire, elle revient même quand je change de preset. En fait cela bloque momentanément le looper, comme si il y avait un conflit de mémoire ou processeur...

Par exemple: le preset (d'usine il me semble) 67B "Tape Slap"

Ce problème est apparu assez récemment, en explorant de nouveaux sons et presets, je ne sais si cela vient d'une mise à jour, d'un souci hardware, ou bien un bug "normal" de la Timeline...?
Bon, pour l'instant je ne peux plus faire de mise à jour du firmware, mon interface midi ne fonctionnant pas avec Nixie, mais si l'un d'entre vous a eu le même souci résolu par une mise à jour je peux toujours trouver une interface midi compatible...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ;-)

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 16:40:22 ]

Afficher le premier post
11
Pour résumer, et tenter d'éclaircir tout ça:

- si vous préférez utiliser le Strymon en True Bypass, évitez d'utiliser le looper et les delays en même temps, ça peut ne pas fonctionner, et évitez de régler les presets en Spillover On (cela annulera le TrueBypass)


- si vous utilisez pas mal le looper et les delays en même temps, préférez le Buffer Bypass.
12
Pour répondre à Y@kafokon:

oui, effectivement c'est assez mal expliqué dans le manuel !!
Du coup j'espère que cette discussion aidera ceux qui ont eu le même souci ;)