Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante

  • 76 réponses
  • 31 participants
  • 18 021 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante
Strymon Volante
Cette nouvelle pédale stéréo reproduit les effets des échos magnétiques vintage, avec en bonus un looper et une réverbe à ressorts.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Toinou :
399$ aux USA a priori
+ port + en cas de problème port allez voire retour aux US + éventuellement voire surement en fonction du transporteur TVA + frais de douanes (les 2 calculés sur l'objet + port). A 435 eur en europe le prix est très bien.
22
Dans 6moi elle passe a 399
Jsuis bien tenté pour me la prendre

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

23
Citation :
Dans 6moi elle passe a 399


pas vraiment, les produits strymon sont haut de gamme, trés trés prisés par les gratteux (qui ont les moyens de se les payer) et ne décôtent jamais...

Y'a un coté tres organique inimitable chez eux, mais je n'entends rien qu'on ne pourait pas deja réaliser avec la timeline.

Et+1 pour le coté usine à gaz,j'ai preferé me separer de la mienne pour revenir a quelques potards qui font ce qu'il y a d'ecrit dessus, sans sous menu, multipressions de boutons et hieroglyphes bizarres à l'écran.Simplicity is the ultimate sophistication, comme ils disent aux states.
24
C’est pour ça qu’ils ont créé la Volante : pour avoir des potards, pas comme sur la TL. Sinon euh... comment dire ? Pour le côté « organique » chez Strymon :facepalm: on repassera. Branche une DM2 waza pour avoir un truc organique. Là même sur les clips YT on entend une sorte de voile numérique qui sonne bizarre et qui m’a fait lâcher mon TL il y a fort longtemps ;)
25
Citation :
Pour le côté « organique » chez Strymon :facepalm: on repassera.


Clair !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26
On va chercher de l’organique sur du Moog Mf104, du Pigtronix, de l’Echosex... sans parler de trucs plus exotiques. Mais bon, la Volante a une belle gueule à part ça et elle doit être pratique à manipuler.
27
tguyfr & tuvok, pouvez-vous un peu plus développer vos remarques ? Je lis régulièrement ces propos par rapport au son Strymon, mais je n'arrive pas à identifier ce voile. Dans la vidéo de la news, j'ai l'impression que le son perd en précision (moins de brillance ou moins d'attaque) lorsque le footswitch est activé. Est-ce cela dont vous parlez ? Merci d'avance pour vos retours. Je regarde depuis un moment quelques modèles Strymon (Big Sky, El Capistan, Mobius) et suis malgré tout très tenté par un achat pour une utilisation majoritaire avec des synthés, puis guitare.

x
Hors sujet :
J'ai eu un re501 il y a fort longtemps que j'avais revendu car le moteur était HS. Aujourd'hui j'adorerai retrouver ce son, mais les space echo sont capricieuses il me semble... et le tarif élevé.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 18:15:41 ]

28
« Voile » n’est sans doute pas approprié car ce sont des machines très précises, notamment par rapport à des pédales analogiques. C’est juste une histoire de conversion numérique qui peut déranger, ça doit se passer au plan de l’étagement des fréquences. La TimeLine me rajoutait un truc bien numérique que j’entendais et qui me dérangeait, mais c’est sûr qu’en live le pékin moyen s’en fout. Par contre tout seul devant l’ampli... moi j’ai fait une fixette et commencé à chercher autre chose. J’ai commencé à explorer les delays analo et pour les oreillles y a pas photo : la conversion est audible. Évidemment, les delays analogiques sont beaucoup moins évolués, il faut faire des concessions... exception pour la Pigtronix ultra qui combine le meilleur des deux mondes.
29
Je ne connais pas les autres Strymon, mais celle-ci est bien analogique. En tous cas, c'est ce que précise la news. Il y a un contrôle numérique, mais pas de conversion AN/NA.
30
Processor-intense algorithms deliver meticulously nuanced recreations of vintage magnetic echo systems (drum echo, tape echo, studio reel-to-reel echo)
Super high performance SHARC DSP

La seule chose analogique, c'est le bypass, ou alors j'ai mal compris comment on fait rentrer dans une pédale un tambour, des bandes et une reverb a ressort ;)
Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital