Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante

  • 76 réponses
  • 31 participants
  • 18 019 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante
Strymon Volante
Cette nouvelle pédale stéréo reproduit les effets des échos magnétiques vintage, avec en bonus un looper et une réverbe à ressorts.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
@Percevalsound : déjà je ne suis pas pro (toi si manifestement), et mes propos n’engagent que moi ;) rien ne vaut un essai pour savoir ce qui nous convient. J’ai rectifie plus haut à propos du terme de « voile ». Avec Strymon j’ai presque l’impression d’entendre un signal très fidèle à la source et un truc chimique bien digital par dessus. Alors en contexte on n’entend rien, surtout dans un mix, mais devant l’ampli cette espèce de micro delay surbrillant me prend la tête. Je n’ai pas du tout cette impression avec la Boss DM waza. Je viens de revendre un Echosystem dont la conversion était bien meilleure que la Strymon et je pense toujours que le Pigtronix Ultra est le meilleur gros delay actuel. A noter que je n’utilise pas de boucle d’effet, tout est devant, ceci peut expliquer cela...
42
Alors pour ce qui est du mode aux, sur les grosses strymon ça se bidouille dans le menu Globals, et dans les petites c est une manip de switch quand on l allume. Ça reste dans tout les cas assez simple !

https://www.facebook.com/vibestudiomusic

43
Merci

tguyfr, aucun soucis tous les avis sont bienvenus, chacun son expérience et ses besoins.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 18:53:47 ]

44
Et oui tguyfr, quand je vois les delays analo dont tu parles ce sont surtout des delays qui fonctionne avec des puces particulières, ce n est pas un système mécanique avec bandes ou autre, et c est très souvent les delays les plus types en terme de tone / timbre!
Presque tiré vers de la Satu finalement.
Et donc clairement en comparaison les strymon vont paraître très bright..

Ceci dit si tu as l occasion d essayer la Capistan, je serais curieux d avoir ton ressenti
Elle a une spring intégrée qui est délicieuse !
(a mon sens c est la plus belle réussite strymon )

https://www.facebook.com/vibestudiomusic

45
Oui, je sais que la El Cap a ses fans inconditionnels ;) Peut-être un jour... Le seul gros delay que je souhaiterais essayer actuellement c’est le FTT.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:32:37 ]

46
Le FTT est un super délai, on est dans la lignée d’un 2290 (déjà rien que la gueule de la machine), le son est excellent, je n’entends absolument pas de différence entre le son joué et la reproduction. Le seul truc que je trouve chiantissime, c’est qu’il est mono. D’ailleurs, c’est pour cela que je vais le vendre (l’ai toujours pas mis sur AF, mais ça va pas trainer)...j’avais imaginé en racheter un 2ème et le synchroniser mais ça commence à prendre de la place sur le pedalboard, tout ça pour un délai alors qu’un H9 fait carrément le taf et plus encore.
47
Je serais curieux, de savoir qui, aurait essayé de comparer, du strymon delay avec la sdd-3000 pedal de chez Korg , parce que ce Volante me tente bien .
48
49
Depuis la sortie de la volante les annonces de strymon pleuvent ...;:bravo:
Thom'
50
Quelqu un à teste ou achète une volante ?
Thom'