Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Alter Ego X4 Vintage Echo
Photos
1/155
TC Electronic Alter Ego X4 Vintage Echo

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

8/10

Sujet Commentaires sur le test : L'autre moi...moi...moi...moi...

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 7 430 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : L'autre moi...moi...moi...moi...
L'autre moi...moi...moi...moi...
« Vous avez d’la pâte ? vous avez du suc’ ? Alors avec la pâte vous faites une crêpe pis vous mettez du sucre dessus ». Les Américains du Pro Guitar Shop, magasin de musique basé dans l’Oregon, se sont sans doute inspirés de cette réplique tirée d’une célèbre comédie culte quand ils se sont adressés à TC Electronic en vue d’une deuxième collaboration.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test c'est cool de l'avoir si vite.

ça me fait presque regretter mes achats d'une alter ego et d'une carbon copy ces 2 derniers mois

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
C'est dommage que tous les exemples soit fait avec une guitare.

J'aurais bien vu quelques exemple pour les synthé ou même sur un bus d'effet d'un mixage. Ça peut être pas mal sur le papier (stéréo, simulation de plusieurs delay vintage, toneprint etc...)! Mais vu qu'il n'y a pas d'exemple... c'est difficile de se faire un avis!

Du coup je me demande, supporte-elle le niveau line?

J'avais aussi une autre question, étant donné que elle est stéréo, est-il possible d'avoir des effet de ping pong ou de temps de répétition différent sur le canal droite et gauche?

Et sinon au niveau de l'édition des paramètres, ça se passe comment? La modification des paramètres avec l’éditeur est prise en compte en temps réel ou il faut exporter à chaque modification pour entendre ce que ça donne?

Musicalement!

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 12:38:23 ]

4
Bon test

Mais "2 entrées midi" -> un midi in et un midi out.

ET SURTOUT il manque un truc primordial que AF devrait obligatoirement montrer : l'analyse du spectre du loop avec une gratte électrique ET une acoustique.

En effet, ayant une strymon TimeLine (presque le double du prix) j'ai prouvé à strymon que leur dsp était bridé et était incapable de reproduire les frequences au delà des 12 khz (que l'on dépasse avec une disto ou avec l'acoustique...voir forum de la pédale) ce qui entraîne une perte de brillance dans le son (idem avec le digital delay).

Alors cette analyse de spectre montrerait la "transparence" de la pédale.


Question : peut-on mettre des delay pré,post loop ainsi que le changement de delay durant l'utilisation du loop?

Et le stereo comment réagit il?

À quand un test de la TimeLine?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Merci pour le test !
6
Super article :bravo:!!!

@ warlus1: tu peux utiliser les différents delay pendant la lecture de la boucle sauf ceux mémorisés aux emplacements A, B et C car ces derniers servent aux différentes fonctions du looper.

Tu peux aussi désactiver l'effet en baissant le potard "delay level" au minimum pour enregistrer une ligne de basse, des effets de percussion sur ta guitare pour imiter une rythmique à la batterie... Ou tout simplement la guitare sans delay :-D!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

7
Question simple: Est-ce que cette pédale a un rendu sonor meilleur ou au moins aussi bon que la Echorec de Catalinbread???
8
Je trouve que ça fait des progrès incroyable ces stompboxes,je viens d'acheter une Valbrucht Spacetime incroyable pour le prix,mais chez TC de toute façon ils font vraiment du top boulot!
9
J'arrive toujours pas a comprendre le principe du toneprint.
Dans mon esprit, le toneprint, c'est un "bête" preset.
(Bête preset, je me comprend, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire).

Mais la,
Citation :
les TonePrints de la Flashback x4, sont compatibles (avec l'Alter Ego), ce qui accroit fortement sa polyvalence.


Ca veux dire qu'en chargeant un toneprint de Flashback dans l'Alter Ego, l'Alter Ego devient une Flashback... ?
Dans ce cas, ça pourrait être valable dans l'autre sens, non ?

C'est quoi la technologie du TonePrint ?
C'est un "bête" preset ou c'est plus que ça ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 11:41:39 ]

10
merci pour le test !

je me pose aussi ces mêmes questions, j'ai une flashback en prêt du magasin quelques jours, et je me demande du coup c'est quoi l'intérêt d'acheter une flashback alors si on peut avoir tous les mêmes effets dans la nouvelle ? Ca marche que pour les 'présets' ou aussi pour tous les sons qu'on trouve dans la flashback ?

Et je me demande aussi comment ça se comporte en insert en régie ?!? j'ai remarqué en tous cas que c'est un super outil pour sculpter des espaces (la flashback, donc)
pas possible de faire un vrai test live ce weekend ...si quelqu'un a déjà essayé, ça serait sympa de donner quelques impressions ;-)

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 00:16:43 ]