Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile la version 2 du Flashback X4

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 477 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile la version 2 du Flashback X4
tc-electronic-flashback-2-x4-280226.png
Le fabricant danois actualise le Flashback X4 avec cette V2 comprenant 3 nouveaux algorithmes de Delay et 3 footswitches dédiés à la fonction Mash.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
40s de looper, c'est autant que la Memory Man with Hazarai, 10s de + que la Strymon Timeline ... de 2011 (mais pre ou post-delay quand même), et c'est loin des 16mn de la récente Grand Canyon. De plus, ces trois dernières ont la possibilité d'enregistrer le(s) delay(s) dans la loop, et apparemment toujours pas la FlashBack. (Pas de manual en ligne pour l'instant, mais c'est ce que suggère la structure visible).
3
Ces footswitches Mash sont horribles...
Pour moi c'est un produit voué à l'échec, malgré le fait qu'il puisse être une bonne idée.
J'espère qu'ils ont au moins débridé leur MIDI, fortement passable sur le précédent.
4
Molnfabrik : tu reproches quoi aux footswitch mash ? Je suis intéressé par le flashback 2 notamment pour cette fonction.

5
J'espère qu'ils ont modifié les possibilités midi et qu'ils corrigeront les anciens modèles... Au minimum pour pouvoir by passer la pédale...

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 09:49:38 ]

6
Petite astuce pour ceux qui trouvent les switchs mash horribles ( c'était mon cas au début… :|): Les graisser avec une huile très fine, comme celle qu'on utilise pour les pistons de trompette…
Vous allez revivre (et la pédale aussi du coup!).

Qui dort, din.

7
Citation de Jr0001 :
Molnfabrik : tu reproches quoi aux footswitch mash ? Je suis intéressé par le flashback 2 notamment pour cette fonction.


Ces switches sont fragiles et l'action capricieuse : parfois tu veux éteindre ta pédale et elle comprend que tu veux utiliser le mash, parfois l'inverse, parfois tu aimerais que ce soit progressif mais sous ton pied c'est comme si tu appuyais sur du gravier...
J'exagère un brin, mais ça ne m'a pas du tout inspiré confiance et ce pour deux pédales (HOF2 et Quintessence) au demeurant très chouettes.
Là pour un looper, s'ils n'ont pas retravaillé leurs switches, ça sent le fracas.
A tester donc avant achat, au moins pour se faire son propre avis.
Le conseil de midiphil30 est à tester aussi, ça peut résoudre cette sensation d'accrocs sous le pied et faciliter le déclenchement de l'effet. :)
8
Citation :
comme si tu appuyais sur du gravier...


C'est exactement ça!

Au fait, une petite goutte suffit pour l'huile… et l'utilisation devient du coup beaucoup plus agréable et fluide.

Qui dort, din.

9
il faut que je trouve la doc complète détaillée pour savoir si l'entrée midi permet autre chose que des Prog Change. Ce qui est sur le site n'est pas explicite du tout pour le moment et l'ancienne version était trop verrouillée à mon gout et n'a pas trouver sa place sur mon pedalboard. :|

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 09:15:23 ]

10
Impossible de désactiver les Mash pour ne les laisser qu'en switches ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 10:24:36 ]