Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC Electronic Flashback - le tap tempo ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 568 vues
  • 7 followers
1 TC Electronic Flashback - le tap tempo ?

Hello you all

j'envisage l’achat de cette petite pédale, pour alléger mon pedalboard et remplacer un Nova System (enfin, sur la partie delay, pour le reste il y aura d'autres pédales).

Je me pose la question du tap tempo, fonctionnalité dont je suis très friand en live car pas prise de tête : on tape du pied, on a le tempo direct, si on a bien choisi ses subdivisions (la noire, la noire pointée etc...) c'est très pratique à mon sens.

J'ai vu qu'il n'y avait pas ça au pied avec cette pédale mais qu'il y a avait une fonctionnalité équivalente en utilisant l'audio. Alors question pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité : est-ce que ça marche bien, est-ce aussi pratique que le tap au pied ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
? Et pour utiliser avant c des synthé comment on fait??
3
Et est-ce que ça coupe le son en sortie de pédale parce que taper sur ses cordes pour donner l'impulsion à la pédale, côté façade son ou apli, c'est pas super top!

 

 

 

4
Oui, ca coupe le son tant que le switch est active
Et pour les synthés, le principe est le meme. Le tempo est détecté par l'audio à l'entrée, que ca soit une guitar ou un synthé

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 08:57:51 ]

5
Particulier... Mais bon c'est déjà mieux que pas de tap tempo. J'en ai une en prêt en ce moment, je vais tester ça... Merci! ;)

 

 

 

6
Disons que cette fonctionnalité rend service, mais ça ne remplace pas un vrai tap tempo. Impossible par exemple de corriger un delay trop rapide ou trop lent en plein morceau, car le son se coupe.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

7
Je déterre ! Comment marche l'audio tapping ? J'essaie avec une séquence et je n'arrive pas à synchroniser le délai ..
Merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

8
J'ai trouvé : il suffit de laisser appuyé le bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
Hello, vous savez quel external tap tempo footswitch fonctionne avec la première Flash-back ?

Tout le monde parle de la Flash-back 2 je me demande si le Mxr tap fonctionne avec la première Flash-back, merci
10
Il n'y a pas de tap tempo externe avec le flashback v1, il faut appuyer longtemps sur la pédale puis frapper les cordes en rythme pour donner le tempo voulu

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya