Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/652
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Controler les boutons avec un footswitch

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
1 Controler les boutons avec un footswitch
Bonjour,

j'ai bricolé un footswitch qui permet de controler au pied tous les mods de l'effet:
un bouton on/off
un bouton preset
un bouton tap tempo
un bouton mod (chorus)
un bouton type
un bouton subdivision

C'est utile pour jouer et essayer les possibilités de la pédale sans s'arrêter.

Je poste ça parce que je n'avais vu que des pédale qui permettaient de contrôler les presets et le tap tempo.


Merci
Tranxen 200
2
Salut,

Citation :
Je poste ça parce que je n'avais vu que des pédale qui permettaient de contrôler les presets et le tap tempo.

Bah, tu as quand même le ON / OFF aussi au pied sur le Nova Delay. C'est bien pratique. :volatil:

Tu te sers réellement de ce contrôleur ou c'était juste pour le plaisir de le concevoir ? Je te pose la question car j'imagine que tu fais défiler toutes les valeurs disponibles de chaque paramètre en appuyant successivement sur le bouton correspondant.

Du coup, ça te permet de continuer à jouer et de chercher des sons ok, mais en live , ça n'offre pas plus de possibilités de réglages différents que ce qu'offre la pédale par défaut, et ce n'est pas plus direct (hormis le fait d'agir avec les pieds), non ? Ou j'ai raté quelquechose ? :noidea:
3
Salut @TC Hotrod

tu as raison sur tout les points :)

Mais l'ergonomie que ça apporte pour rechercher des sons est franchement agréable, notamment en compo avec le reste du groupe, je peux chercher un son qui passe bien sans interrompre mon jeu
Tranxen 200

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 10:55:18 ]

4
Ok, je comprends mieux son utilisation. ;)