Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Doctor A
Photos
1/20
Audiothingies Doctor A

Delay / écho de la marque Audiothingies

Prix public : 379 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Audiothingies présente la réverbe/délai Doctor A au format desktop

  • 125 réponses
  • 27 participants
  • 11 789 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Audiothingies présente la réverbe/délai Doctor A au format desktop
image.php
Ce nouveau processeur d’effets stéréo matériel est équipé d’entrées MIDI et CV pour s’insérer dans un grand nombre de configurations.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 13:02:39 ]

32
Citation de MrBlue :

Sauf erreur j'en ai vu aucune avec prises CV et certaines n'ont pas de prise midi...

Pour le CV, je l'ai mentionne plus haut ("des appareils plus performant pour pas beaucoup plus cher -si on n'est pas interesse par le cv-"). C'est pour moi le point qui n'a pas de concurrence (ou quasi pas). Encore faut il en avoir besoin.
Cote midi, il y a du choix (dans le cas ou ca interesse de l'avoir).
Je ne parle que des fonctionnalites, j'exclus bien sur de mon propos la qualite des effets: ici ca n'est pas discutable, l'ecoute et la recherche sont propres a chacun.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 14:05:08 ]

33
Personnellement la synchro en MIDI clock pour moi c'est un truc juste indispensable en musique électronique. Bien-sûr nous n'avons pas tous les mêmes exigences et les mêmes façons de faire de la musique mais autant sur guitare je peux me contenter d'un tap tempo ou même juste d'un réglage manuel autant avec les synthés je synchronise systématiquement. J'ai d'ailleurs revendu des racks d'effets à cause de leur synchro MIDI peu précise voire à la rue (TC M350, Lexicon MPX100).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
Je crois qu'on sera (presque) tous d'accord a mon avis avec ce que tu as ecrit kosmix (d'ailleur les pedales guitares a l'origine n'avait presque jamais de midi port).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

35
Je viens de visionner la vidéo présentée ci dessus et je trouve qu'il y a un grain qui m'interpelle mais je reste sur ma faim tout de même. Je voudrais en entendre plus dans le genre "ambient"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
x
Hors sujet :
la y a du reve les gars :-):
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière."
« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 23:14:33 ]

37
Citation de erewhon :
Je viens de visionner la vidéo présentée ci dessus et je trouve qu'il y a un grain qui m'interpelle mais je reste sur ma faim tout de même. Je voudrais en entendre plus dans le genre "ambient"...


Me too !

Toutes proportions gardées, je suis presque un peu déçu pour l'instant.... j'attendais " autre chose " ... vu l'excellence du Micromonsta ;)

Il manque quelque chose dans ce Doctor A pour que çà fonctionne...Il est comme qui dirait " très conventionnel " (ce n'est que mon point de vue)

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 09:40:59 ]

38
Citation de Mr :
Citation de erewhon :
Je viens de visionner la vidéo présentée ci dessus et je trouve qu'il y a un grain qui m'interpelle mais je reste sur ma faim tout de même. Je voudrais en entendre plus dans le genre "ambient"...


Me too !

De même :-D
39
Citation de elektrosamplist :
Trop cher? C'est toujours trop cher.
Pourquoi c'est cher? Cf ici, un début d'explication dans les commentaires:
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/c0ijr1/doctor_a_from_audiothingies_reverb_delay_first/

Comparer avec les anciens produits, je comprends la démarche mais ça n'a rien à voir qualitativement.
Le Doctor A n'est même pas assez cher, je ne suis pas certain du tout qu'on va pouvoir tenir ce pricing sur du moyen terme. On verra.

Après je comprends que tout ça peut laisser de marbre, la qualité du circuit audio, des composants, aucun problème, et dans ce cas le segment de marché est bien occupé par d'autres grosses boites qui savent très bien faire du pas cher, je leur laisse volontiers, ça ne m'intéresse pas.
Doucement je m'éloigne de ce marché, les futurs synthés seront plus chers, trop chers encore sûrement, mais bon, c'est la vie.


un poster regrette l'absence d'écran... pour ma part ce serait plutôt un avantage pour lequel je suis prêt à remettre une pièce... comme quoi... :-D
40
Citation de falkenmaze :
un poster regrette l'absence d'écran... pour ma part ce serait plutôt un avantage pour lequel je suis prêt à remettre une pièce... comme quoi... :-D


ouai...moi je suis plutôt adepte des écrans d'habitude (je pense que plus il y a de retours visuels, mieux c'est...dans le contexte d'un séquenceur notamment)
mais là...
jvois pas...

vu que toutes les fonctions sont en accès direct ça servirait à quoi du coup? :noidea: