Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST MCE-550 Analog Echo
Photos
1/22
BST MCE-550 Analog Echo

Sujet BST MCE-550

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 477 vues
  • 12 followers
1 BST MCE-550
hello les gens,
je suis surpris de voir qu'il n'y avait pas de message dans le forum
au sujet de ce modèle pourtant énorme bestseller.

Corrigé donc :)

je cherche le schéma ou le "service manual" de la bestiole
ou un des clones :

Melos DE-1 (l'originale)
Monacor EMM-1200
Mondivox Echo Chamber
Europsonic ECH-802
Univox ?
Maplin Echorder EC444
Audiotek EC-555
Stage DE-1

soit dit en passant si vous connaissez d'autres modèles de clones
j'en cherche les références.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 06:41:20 ]

2
Salut,

Un déterrage un peu tardif, non pas pour apporter des schémas, mais pour ajouter un modèle à la liste :

- Evans Echopet EP-50

Je ne suis pas tout à fait sur de moi, mais il me semble quand même qu'il s'agit de la même machine inside.
3
Et également :

- Pre-Vox PX-500
4
Exact, et il y en a bien d'autres, j'ai augmenté ma liste depuis, il faut que je la retrouve :)
En gros il existe 2 formats principalement, format BST et format compact (façade plastique)
ensuite il y a eu plein de déclinaisons, y compris des rackables 19" ou des stéréos.

Sinon j'ai depuis trouvé le schéma de la BST pour répondre à ma propre demande.
5
Merci pour les infos.

Finalement, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Je guette donc voir la liste updatée.
Et pourquoi pas le schéma ...
6
Bonjour,

Je suis en cours d'acquisition d'une BST MCE 550.
J'ai également trouvé une Expelec echo 002, savez vous si c'est un clone justement ?
Ce modèle Expelec est rackable, d'où son avantage, mais j'ai une préférence pour BST réputé robuste.

Bref, je veux bien votre avis.

C'est pour faire des mix en studio, en sortie de console, analogique évidemment, pour retrouver le bon vieux son des années 80.

Merci de votre aide,

Erwan
7
Tous les BST MCE 550 ne sont pas identiques : j' en ai 2 , un qui date des années 70 dont le temps de delay max est de 300 ms ( MN3008 , mais n' utilise pas de MN3101 , PCB marqué Melos echo Chamber ) et un datant des années 80 , quasi inutile avec un temps de delay maximum de 150 ms ( et un bruit d'horloge ( clock bleed )très génant . Les 2 circuits sont très différents et n' ont rien en commun : PCB et composants différents , BBD différents , la version la plus ancienne (300 ms ) est plus sombre , avec très peu d'aigus . L' Expeclec a l' air très bien ,moi je prendrais plutôt celui là , avec un peu de chance il aura un MN3005.
8
Bonjour ,

des nouvelles ? toujours pas de manuel de depuis ce temps ?
9
Hello.
Quand vous trouvez des documents, pensez à les ajouter dans l'onglet "présentation du produit" > "apportez votre contribution" ;) merci!
10
Hello y'a t'il encore des gens sur ce thread ? J'aurais une chtite question.