Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104 Analog Delay
Photos
1/25
Moog Music MF-104 Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Nouveau delay MF104Z présenté au Summer Namm 2005!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 933 vues
  • 7 followers
1 Nouveau delay MF104Z présenté au Summer Namm 2005!
Mortel.
Moog va sortir une réedition de sa pédale de delay analogue en septembre.
729 dollars par contre.:((
Faudra casquer mais ca risque d'etre interessant. :aime: :aime: :aime:
2
Sera-t-elle également une série limitée ?
...mais comme je vous comprends !
3
Oui
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Vais me prendre une Boss DD3 je crois, c'est moins cher :bravo:
Et c'est de la bonne aussi :8)
5
Bien sûr, tout dépend de ce que tu cherches mais encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable ... là tu parle d'un delay standard numérique ... ça a juste au peu près autant rien à voir que de comparer un plug in Native Instrument à un vrai synthès analogique des années 70.

J'ai un DD20 Boss, une RV3 (qui fait aussi delay), plus des delays de rack (GX 700 et SX 700, toujours de chez Boss) ... bah je pense que je vais me ruer le plus vite possible sur ce delay analogique ...

Tu en connais beaucoup des delay en pédale qui permettent de piloter en temps réel par pédal d'expression, le delay time, le feedback et le mix (les trois en même temps si tu veux). Tu en connais beaucoup de delay qui permettent de récupérer le feedback pour inserer d'autres effets de telle sorte que seul les echos soient affectés ?

Regarde ca : https://www.youtube.com/watch?v=PQ9uzcz5_DA&feature=related

Tu en connais beaucoup des delais en pédales qui permettent de faire du pitch delay / Time stretching au pied ? (en multieffet ça se peut se faire grace au pilotage midi). Ca peut presque faire office de Whammy !!


Je dit pas que les boss sont pas bien hein ... mais à un moment faut quand même pas dire n'importe quoi non plus. Le numérique c'est pour faire dans le propre et transparent, l'analogique, surtout de cette accabit c'est pour avoir LE son vintage qui tue ... et qu'aucun plug in au monde ne peut te resortir. C'est pour ça que ca se paye ...


Mais si tu veux juste un delay ... un bon delay, et que t'a pas besoin de piloter des trucs au pied, pas plus que ne veux t'en servir pour faire des tranformations sonores expérimentales, pas plus que tu ne cherches un son précis de delay ... alors prend le DD20, pour la différence de prix avec les DD3, tu as 4 mémoires, plein de modes de delay et une fonction looper très efficace sur le vif (assez différente dans son approche de ce qu'on a avec un RC20 mais quand même bien pratique). Après si tu préfère une pédale plus petite, faut voir (parce que c'est vrai que les dual a un momment elles sont un peu encombrante dans el pedal board)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
6
:aime: olalalala je cherche une seconde pédale de delay analogique pour de un avoir THE delay et de 2 pour pouvoir triturer les sons....


J'étais parti pour une deluxe memory man mais je crois que je vais attendre un petit peu plus et ajouter ce bijou sur mon pedalboard !!!!!
7
Il y en à parmi vous qui la possède ?
8
9
Ok alors pour le prix c'est réellement de la balle ?
10
Soyons honète ... le rapport qualité prix n'est pas le point fort de cette pédale. On peut la trouver pour moins cher certe (à parrament c'est possible de l'avoir pour un peu moins de 500€), mais pour son prix "constaté" de 600 € ca reste quand même un peu exagré par rapport aux autres moogerfooger (en moyenne plus proche de 300€).


Je pense que c'est à reserver aux seuls vrai gros fan de délay analogique et pour des usages plutôt expérimentaux : utilisation des expression/voltage controle, modificaton du delay time en cours de jeux pour des effets de pitch shifting, l'utilisation du feedback extrême pour le coté chaotique des boucles crées. Les possibilités sont assez infinies (surtout avec un autre mooger fooger, genre le ring mod), mais il faut pas le voir juste comme un delay.

En terme de son ... bah même en bypass j'ai l'impression que ca apporte quelque chose, donc (pour ceux qui n'auraient pas compris) quand je dit rapport qualité pris pas terrible c'est à cause du prix, la qualité elle est bien au rendez vous.

Il y a juste une petites chose à savoir qui pourrait en dérranger certains : le delay filtre TRES très vite les aigus quand on attaque avec une saturation à haut gain dedans, en son clair ca va à peu près (pour les rythmiques à la U2 ou pink floyd ... c'est juste LE son). Mais en disto le delay deviens très très discret. C'est un problème en soi mais ceci étant ca crée une sorte de Halo qui rend la chose très intéressante et permet de lier le son et d'avoir un jolie légato sans avoir l'impression d'un gros délay qui parasite tout.

Enfin ... je pense que ca reste une pièce d'exception mais à réserver à ceux qui on vraiment un coup de coeur dessus et qui aime ce type de sonorités et d'usage alternatifs. Si vous cherchez juste un delay à tout faire ca n'est clairement pas le choix le plus judicieux, simplement de par son prix réellement exorbitant.

Voilà ... ceci étant je suis vraiment satisfait de la bête (et le ring mod peut-être plus encore)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"