Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104 Analog Delay
Photos
1/25
Moog Music MF-104 Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Comparaison entre la mf104 z et une roland de la serie re201 301 ou 501

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 289 vues
  • 7 followers
1 Comparaison entre la mf104 z et une roland de la serie re201 301 ou 501
Bonsoir ...comparaison entre la mf104 z et une roland de la serie re201 301 ou 501 ?merci.
2
Je me permet de relancer ce thread posé de manière peut-être un peu abrupte mais la comparaison m'interesserait également...
C'est vrai que c'est un délai chère en tout cas aussi chere que les légendes re-201 etc donc pour ce prix la moi j'hésite vraiment avec les space echo :s


Quelqu'un a son avis sur la question?

Merci d'avance,
3
Up...si qq'un a pu tester les 2...merci! :)
4
Ben mon pote possède une RE301.
J'ai voulu la même chose et j'ai acheté le delai Moog.
Pas de chance, cela n'a rien à voir.
Le Moog réchauffe le son (c'est analo, alors...) mais ce n'est pas possible de faire une boucle, tout au moins en live, parce que le feedback est incontrôlable.
J'ai une autre solution, pour la scène, avec un M300 de TC electronique. Mais le délai ne peut excéder 1 seconde (comme le Moog d'ailleurs...)
Ce n'est toujours pas aussi bien que le RE301...
5
??

Je ne comprend pas trop où vous voulez en venir ... si vous comparez un délai analogique à un looper avec l'idée de faire de boucle il est assez logique que vous préferiez le lopper au delay :oo:


En tout cas si vous voulez vous faire une idée des possibilité du moog allez voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=PQ9uzcz5_DA&feature=related


Et pour réctifier quelques petites choses :

Comme l'explique très bien le site de moog il existe trois type de delay :

- Les delay à bande, les delay analogiques à transistor (bucket brigade) et les delay numéériques.

Les delay de type space Echo (comme la boss) sont des répliques ou des simulation de delay à bande, ça n'est donc pas la même chose que le moog dont nous parlons ici.

Les delay analogiques ne peuvent pas faire des boucles ou des delai de type hold par définition celà n'est possible sans dégradation du signal que dans le domaine numérique. En analogique, le son se dégrade à chaque répétition et ça fait partie de la nature même de ce type de son qu'un delai numérique aura bien du mal à reproduire.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
6
hawkay, c'est cool de balancer des vidéos, mais la tienne est en mode privé donc on peut pas la voire. Dommage car ca m'intéresse vraiment beaucoup et il est difficile de trouver de bonnes vidéos pour les moogerfoogers . Je m'intéresse aussi beaucoup à la 105m midi murf, tu l'aurais pas par hasard? et une vidéo qui tue pour celle-là aussi ca m'intéresse....:bravo: