Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104M Analog Delay
Photos
1/132
Moog Music MF-104M Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet preset midi ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 690 vues
  • 5 followers
1 preset midi ?
bonjour,
je ne possède pas cet engin, mais je me pose la question suivante:
via le port midi, est-il possible de piloter ce jolie joujou analogique avec des presets ? Dans la mesure où la bestiole n'en stocke pas... est-il possible d'en créer et de les stocker avec un ordi, et de piloter le mf-104m avec ?

si ma question paraît à certains très naïve, j'avoue ne pas être très calé en midification...
néanmoins, merci d'avance à celui qui pourrait me proposer une stratégie ...
Afficher le premier post
11

Avec plaisir:) Tiens bon, ça en vaut la peine, dixit le mec qui n'utilise plus d'ordinateur ni de MIDI pour faire de la musique, hein ? ;)

12
Bon ben moi j'utilise le mf104 comme fx piloté par midi, c'est vraiment un gain immense, car tu peux régler au poil des types de son qu'il est difficile voire impossible d'atteindre manuellement a fortiori en live. C'est surtout le cas pour des effets style chorus, donc avec des delays très courts et des réglages très spécifiques. En plus de pouvoir sortir des plages de réglages accessibles manuellement, tu as aussi accès au filtre et à d'autres réglages mineurs, mais inaccessibles par le panneau de commande. Cette pédale devient une sorte de multi-effet analogique!!!! (sauf qu'il y a qu'un seul effet à la fois). Je la commande avec le FCB1010 qui, comme beaucoup de pédaliers midi, est capable de former des preset de son, donc des Program Change (mais en effet, ils sont stockés au niveau du pédalier, pas du moog). Récemment, Moog a débugé le firmware, dont les principaux problèmes apparaissaient notamment dans l'utilisation du midi. Je te conseille de foncer!

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 15:52:56 ]

13
bon, je me suis avancé un peu vite pfff, le nouveau firmware que j'attendais depuis ..... 18 mois!!!! ne résout pas vraiment les problèmes que j'ai avec le midi, et visiblement, d'après le forum moog, il reste des bugs. Enfin bref, la pédale fonctionne à 90%, ce 90% est magnifique, magique, fabuleux, etc.. mais moog n'assure pas du tout le suivi, et pour du matos à ce prix c'est triste.
Je ne peux pas utiliser le tap tempo via midi, il déconne. ce qui m'oblige à garder la pédale sur mon pédale board..

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 23:24:54 ]

14
Hello tout le monde,
Mêmes problèmes ici par rapport à l'instabilité du midi.
Pour une solution pour créer des presets, il y a MaxForLive !!

http://maxforlive.com/library/device/1205/moog-mf104m-editor
et
http://maxforlive.com/library/device/1427/moog-mf-104m-analog-delay