Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104Z Analog Delay
Photos
1/123
Moog Music MF-104Z Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Have you seen optik ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 348 vues
  • 5 followers
1 Have you seen optik ?
Hello,
Un petit coucou à Synoptik qui a soulevé au sein de la communauté des grenouilles un soucis concernant le feedback de sa 104Z, j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire.. Pour ma part après de nombreux mois d'utilisation intensive en HS, l'auto-oscillation a disparue à la suite d'une probable erreur de branchement avec une autre MF. Le lendemain plus rien et depuis RAS, très curieux !
Si vous avez une expérience à partager, merci++.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2

Salut green33 j'ai effectivement eu des problèmes de feedback avec ma MF104 ... tout allait bien et puis comme toi du jour au lendemain plus de feedback ou plus exactement plus d'auto oscillation .

 

Alors après avoir écumé le forum Moog.com et essayé toutes les techniques de sauvetage proposé par les membres comme par exemple placer un isolant entre une broche (bien précise) et la carcasse de la pédale ou alors échanger l'alim avec une autre MF ... et bien rien de tout ça ne s'est avéré bien concluant , j'ai même tenté avec une alim officielle Moog pour MF mais rien de mieux , la seule solution que j'avais trouvé était de passer par un atténuateur actif via le VX352 de mon RME , donc la pédale étant encore sous garantie , direction le SAV chez Mesi .

 

A son retour c'est la même , le feedback ne tient pas plus longtemps et n'entre toujours pas en auto oscillation  headbang.gif . Là s'en était trop et avant que la pédale ne passe par la fenêtre je décide de débrancher , de ranger et laisser ça de côté ... mais la pédale m'échappe des mains et finit par terre  icon_exorbite.gif , vite la MF est elle toujours en vie , je reconnecte tout , lance un son de synthé à l'arrache , teste les différents paramètres les uns après les autres jusqu'au feedback , je monte doucement ce dernier jusqu'au niveau sensé entrer en auto oscillation et là la répétition tient , ne s'arrête plus tout en saturant petit à petit jusqu'à partir en vrille ... alléluia , d'une ma pédale n'était pas morte et de deux son feedback était de retour  icon_cool.gif .

 

Donc désolé pour cette longue explication qui n'apporte rien de plus pour résoudre ton problème , mais en tout cas et sans raisons (mis à part peut être cette chute) la 104Z fonctionne depuis plusieurs mois sans problèmes .

Après de ce que j'ai pu lire sur le forum Moog ce bug revient pour certains de manières aléatoires .

 

A +

3

C'est une belle histoire, Synoptik :)

 

La mienne a eu le même symptôme et j'ai écumé comme toi les forum Moog. Afin de m'apercevoir par moi-même de cette broche trop proche du fond métallique de la pédale, je l'ai ouverte. J'ai dit : bon, ok... moué.

Et puis je l'ai refermée, et plus rien depuis.

 

Green, je ne sais pas trop quoi en penser ; les mecs fous de Moog ont sans doute des connaissances pertinentes, mais il semble difficile de savoir quelles interventions permettent de régler ce problème de manière pérenne. En attendant, tente ce que tu peux tenter parmi tout cela (à part peut-être la faire tomber par advertance haha) et retourne régulièrement sur les forums, ici ou chez Moog, pour témoigner et peut-être trouver une solution définitive. Bon courage :)

4
Hé Hé.. merci pour vos explications passionnées. Ce "défaut" de comportement n'est pas bien méchant compte tenu du potentiel sonor de cette MF, mais pour le live par contre.. Plus aucun soucis d'auto-oscillation depuis cette probable erreur de branchement (deux out connetés ensemble icon_facepalm.gifdans un environnement modulaire). Je ne crois pas que cela soit un défaut à proprement parler (pour moi), les moduleux savent sans doute de quoi j'cause ! Suis pas près de m'en séparer pour autant..
Merci pour vos coms ;)

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
5
bon .....

figurez vous que je viens d'avoir le meme probleme ! :D:

j'ai bien eu les boules pedt 30 min... jusqu'a , comme vous me rendre compte qu'un composant se situe bien pres de la plaque ..... je le bouge un peu et hop... comme par magie la pedale se met a remarcher !! :bravo:

donc en fait il ne faut pas trop la brusquer cette pedale.... justement comme j'ai pu fair a appuyer dessus comme un malade pour que les vlecros adherent sur un pedal board. j'ai du a mon avis faire bouger le composant de cette facon la..
voila pour autre experience sur le sujet !

sinon , je trouve toujours ce dealay a comme un filtre naturel.. parfois j'aimerais ne pas entendre ce "filtre" pour avoir un son de delay plus proche de l'original, mais apparement c'est le son de cette pédale n'est ce pa s?
6

Tous les delay "Bucket Brigade Device" ont ça en commun de dénaturer le son au fil des répétitions.

Pour avoir des répétitions identiques à l'originale ou bien pour pouvoir les détériorer à ton rythme, mieux vaut t'orienter vers du numérique.

 

Mais bon.

 

C'est...

 

...complètement différent.

7
Perso j'aimerais bien avoir l'option "Spillover Mod" ... mais bon ça fait cher la modif !
8

Je viens justement de me retrouver avec ce problème de delay qui ne part plus en auto-oscillation.... :(

Je vais tester tout ça demain en espérant que ca reparte sans que j'ai besoin de la jeter par terre ! :)



9

Du coup je parti en vacances sans avoir eu le temps d'ouvrir la bête.

Je viens donc de l'ouvrir de passer un coup de soufflette dedans et ca remarche nickel !

Mais c'est vrai qu'il y a un composant (composant cylindrique noir sur la gauche de la pédale) qui est vraiment limite à toucher la plaque et vu que je ballade mon pedalboard avec mes MF dedans toutes les semaines, ca doit pas aider...

Mais bon c'est reparti, me voila rassuré ! :)

 

 

10

Oui, parfois, juste un démontage remontage suffit.