Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Redson EC-25
Photos
1/80
Redson EC-25

Sujet [Tape-Echo] Conseils nettoyage, entretien courant.etc ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 149 vues
  • 12 followers
1 [Tape-Echo] Conseils nettoyage, entretien courant.etc ?
Voilà, si vous avez des astuces à partager ?

Je viens tout juste de l'avoir, c'est mon 1er écho à bandes et je lui ferais bien un gros coup de décrassage en règle.

Quels produits utilisez vous ?

J'ai trouvé sur ebay une cassette de nettoyage :D: ainsi que des bandes vierges encore sous emballage mais bon vu l'âge...je sais pas si ça va le faire.
Vu le prix j'ai pas trop réfléchi mais les bandes ne sont pas encore arrivées.

Sinon au cas où ma bande casserait comment puis-je la réparer,j'ai entendu parler de kits avec ciseaux démagnétisés,la colle qui va bien mais où me les procurer ?


Merci beaucoup
2
3
Bon! vous les lachez vos astuces s'il vous plait ? merci :bravo:
4
Pour les bandes, moi je les achètes à paris au dock de la radio. La bande neuve coute 5 euros.
En plus il sont de bon conseil.

Pickerman81

 

5

Est de que le dock de la radio a une adresse email ou un site (j'ai cherché , j'ai pas trouvé) car je cherche les K7 pour la redson mais je n'en trouve pas de bonnes.

Et au passage, si quelqu'un a les schéma... Ca peut toujours être utile.

6
7
docks de la radio :
http://www.docksdelaradio.fr/

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

8
le mien marche bien hormis la bande dérape un peu il faut quand même bien appuyer sur la tape quant on la met.
quelqu'un a le même problème ? ou solution ?

on est apparemment pas beaucoup à l'avoir, mais on a peut être des expériences en commun ?

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

9
Salut,

En ce qui me concerne j'achète les bandes sur Ebay us. Il faut taper "blank 8 tracks" et là on peut trouver pour pas trop cher (entre 5 et 10$ l'unité) des bandes vierges encore sous emballage.

Pour la maintenance je le confie à un technicien, qui me fait le nettoyage et le réglage, il m'a informé sur ce point qui peut être intéressant : on peut régler l'intensité de l'écho (l'un des 2 miens ne partait pas en larsen/feedback) en tournant une vis située à l'intérieur.

Pour le problème de dérapage, je ne vois pas d'où ça peut provenir...
10
Même avec le EC25 ouvert devant moi, je vois de quel vis il s'agit ??:|:|
Il est sur Paris ton technicien ??
Je pense que cela peut venir de la courroie, il sera peut être m'aider pour en trouver une, la mienne me semble un peu détendue.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?