Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/847
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet PLUS DE REVERB !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
1 PLUS DE REVERB !
Bonjour je n'ai plus de reverb , j'ai bien sur verifier les cables le tank et faux contact mais rien ; je pense au CI qui commande la reverb le ta7200p , k'en pensez vous ? merci
2
je me repond a moi meme et ca peut servir à d'autre, c'etait tout simplement le switch de mute interieur de la reverb comandé par le solenoide du pinch roller . la visse etant trop detendu le switch resté en position mute pour la reverb . Bien content de ne pas avoir a remplacer le ta7200 ,l'accé au pcb arriere n'est pas aisé sur la re201 . si vs avez des soucis avec votre space echo je veux bien vous depannez à l'occasion ... bye
3
:bravo:
merci c'est sympa !
4
:D:
Merci MIKZED,
pour ce partage d'infos bien utiles quand on vit ce genre de problème.
Je vais de ce pas en dire 2 mots au Solenoïde de ma petite 301...
Histoire de ne pas me faire "pinch rollé" moi aussi !
Non mais ! Quand même !
:non:
5
Cool :P: dites comment ca se passe avec vos bandes ? moi l'endroit ou passe le lien collé par le scotch je trouve qu'on entend le raccord , pour l'instant je n'ai essayé qu'une marque mais si ca fait ca chez vous je vais vous donner un truc : coupez le raccord et refait le avec de la colle en baton la bande doit etre collé en biais et collé sur le minimum d'espace et surtout pas de reste de colle sur la partie ou passe les tetes . apres laissez bien séché et faites tourner la bande , au bout d'un moment on entend plus le raccord si c'est bien fait . :clin:
6
7
pour le bruit du raccord, la solution "colle en baton" me parait farfelue.... en fait faut juste bien faire le raccord, prendre son temps et avoir un cutter parfait. perso au debut j'achetais des bandes toutes faites et une sur deux avait un raccord mal fait, c'est vraiment de l'esbrouffe. du coup j'ai acheté un banc de montage alu et un scotch bleu exactement comme le lien ci dessus; ça m'a couté 20 balles. quand on a pris le coup de main, les raccords sont parfaits et ne s'entendent pas.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

8
c vrai que la plupart des bandes du commerce sont mal assemblé , je vais tenter le banc de montage mais la methode colle baton marche vraiment tres bien aussi en tout cas c est ce que j'ai entendus de mieu pour l'insant au niveau du raccord.
9
pour bien ecouter que la transition du raccord est parfaite je me met en position 3 ou 7 avec la vitesse au minimum. il est vrai que sur les autre positions et avec une vitesse plus rapide meme avec un raccord moyen la transistion ne s'entend pas.