Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Replicator
Photos
1/88
T-Rex Engineering Replicator

Delay / écho de la marque T-Rex Engineering

Prix public US : $799 incl. VAT
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] T-Rex Replicator

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 6 486 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] T-Rex Replicator
Les visiteurs du Musikmesse peuvent découvrir sur le stand de T-Rex Engineering la pédale d’écho avec une vraie bande dedans, la Replicator.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
De mon point de vue ce produit s'adresse essentiellement aux amoureux du vintage fortunés


Je pense que c'est les studio d'enregistrement qui vont surtout adorer : entretenir un écho à bande Vintage est une contrainte qui à l'année, peut coûter bien plus cher que 800$ (en bandes comme en révision/réparation), ce qui conduit la plupart des possesseurs de ces effets... à les mettre sur un étagère et à ne jamais s'en servir.

Du coup, oui, à ce prix c'est bien placé d'autant que la pédale a des applications bien au-delà de la guitare.

Le produit est en outre fabriqué en Europe, ce qui pèse sur le prix.

Bref, sans dire que cette pédale est dans le budget de tout le monde, je ne me fais aucun soucis quant à son succès.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Citation :
la Fulltone reste deux fois plus chère et est bien plus encombrante.
En tant que revendeur de pédales d'effets je pense que si le son et la fiabilité est au rendez-vous cela sera un gros succès car il n'y a pas vraiment de concurrence. La seule chose que je trouve un poil dommage c'est l'absence de MIDI pour pouvoir envoyer un tempo.

Et pour le prix je m'attendais à plus cher. Si elles sont faites au Danemark et que la qualité de fabrication est impeccable 800€ c'est un bon prix. Apparemment ce n'est pas un "joujou vintage" comme dit plus haut mais un véritable instrument/outil pour musiciens professionnels ou amateurs passionnés. Cela m'étonne toujours de voir les Afiens hurler dès qu'un produit pour guitariste est un peu onéreux alors qu'un compresseur/EQ studio à lampes stéréo à 2000€ c'est "normal".

Je n'ai pas spécialement d’intérêts à défendre T-Rex, je ne distribue pas cette marque (quoique avec des produits comme celui la ça pourrait arriver).
Quoiqu'il en soit cela fait plaisir de voir arriver des produits innovants comme celui la!(car oui un tape delay format pédale avec tap-tempo c'est nouveau :) ).


+1000.

Et je trouve qu'à 800$, cette pédale est clairement plus pertinente en terme de rapport qualité/prix qu'un paquet de pédales dont le développement a été amorti depuis des décennies et qui n'en sont toujours pas moins vendues 100 balles alors qu'il s'agit juste de silicium enfermé dans des boites en plastique et fabriquées dans le tiers monde...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
A 800€ on a une fulltone solid state tape écho avec circuit echoplex et un autre circuit plus moderne sans les inconvénient du précédent et en prime avec des attouchements facile a acquérir et une qualité qu'on connaît tous ... M'enfin il y a de la concurrence qui s'installe ça peut être que bien pour nous autres consommateurs...

JMP!

14
Ou alors, vous essayez de vous en fabriquer un vous-même:



:8)
Bonne journée à vous!
15
Quand je parle du prix, je me place bien évidemment dans la peau de l'amateur que je suis, pour qui 800 € est le tarif d'un instrument correct qui me permet de vivre ma passion (et non pas d'en vivre). Et la plupart du temps, je m'équipe avec de l'occaz'.
Qu'un studio ou un pro estime en avoir besoin et sait qu'il l'amortira, en fonction de ses contrats ou bien que le son généré ne peut que sortir d'une pédale comme celle là, je ne le discute pas.
Je ne discute pas non plus le prix de la qualité d'une pédale fabriquée en Europe.
C'est juste pas pour moi.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 18:09:20 ]

16
Citation de gerfaut12 :
Quand je parle du prix, je me place bien évidemment dans la peau de l'amateur que je suis, pour qui 800 € est le tarif d'un instrument correct qui me permet de vivre ma passion (et non pas d'en vivre). Et la plupart du temps, je m'équipe avec de l'occaz'.
Qu'un studio ou un pro estime en avoir besoin et sait qu'il l'amortira, en fonction de ses contrats ou bien que le son généré ne peut que sortir d'une pédale comme celle là, je ne le discute pas.
Je ne discute pas non plus le prix de la qualité d'une pédale fabriquée en Europe.
C'est juste pas pour moi.

x
Hors sujet :
si on devait cracher sur tous les produits qui sont inaccessibles suivant nos bourses , le forum deviendrait illisible , ici il y a des pros , des gens qu'ont du bon matos , des gens qui font de la musique avec un tracker...

Beat Thang 4 Life

17
Je ne pense pas avoir craché sur ce produit, d'autant que je ne l'ai pas essayé. J'ai fait un commentaire qui ne concernait que son tarif. Point.
D'autres que moi ont parlé du caractère vintage, d'autres ont glosé sur le manque d'innovation de cette pédale (du point de vue technologie). Relis les posts. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 00:43:16 ]

18
Citation de gerfaut12 :
Je ne pense pas avoir craché sur ce produit, d'autant que je ne l'ai pas essayé. J'ai fait un commentaire qui ne concernait que son tarif. Point.
D'autres que moi ont parlé du caractère vintage, d'autres ont glosé sur le manque d'innovation de cette pédale (du point de vue technologie). Relis les posts. icon_wink.gif


Vous n'êtes plus dans le coup (moi non plus d'ailleurs), de même que tout intervenant ne se muant pas en Bernadette Soubirou tombant à genoux les bras en croix l'instant de l'apparition de la vierge.

Vous n'avez rien compris: l'industrie européenne vient de découvrir la cassette audio.

x
Hors sujet :
Dans le même ordre d'idée, un talentueux inventeur vient de proposer un gadget révolutionnaire: la "Maniv-Elle" accessoire féminin branché permettant de mettre en route le moteur de sa voiture sans démarreur, une révolution, le modèle est disponible en peau de b**e de castor et se replie dans le sac à main. Une version "connectée" est à l'étude permettant à partir de son smartphone de prédire le nombre de tours nécessaires au prochain redémarrage. Bluffant! L'industrie allemande prépare sa riposte: un moteur "émission zéro" serait à l'étude: la "Fitness-Car" où - de sources non-officielles - les pédales (dont le rôle n'est pas encore clairement défini) feraient leur apparition dans l'habitacle. La compatibilité avec le géant Apple est évoquée sous le nom de code "I-diot 1.0"
Vous le voyez par vous-même, l'innovation européenne est en marche! Merci de lui rendre grâce et de la remercier de tous ses bienfaits. Petit ingrat, va!
19
ouais ok du AF bashing , merci on connait ;)

Beat Thang 4 Life

20
Ce bon vieux normand d'Einstein serait là qu'il nous rappellerait les lois de la relativité.

Cher ou nouveau pour qui, tout dépend. Cet écho à bande n'est assurément pas le genre de joujou que le premier guitariste peut se payer et je n'en voudrais certainement pas à gerfaut12 de souligner ce détail.

Citation :
Dans le même ordre d'idée, un talentueux inventeur vient de proposer un gadget révolutionnaire: la "Maniv-Elle" accessoire féminin branché permettant de mettre en route le moteur de sa voiture sans démarreur, une révolution, le modèle est disponible en peau de b**e de castor et se replie dans le sac à main. Une version "connectée" est à l'étude permettant à partir de son smartphone de prédire le nombre de tours nécessaires au prochain redémarrage. Bluffant! L'industrie allemande prépare sa riposte: un moteur "émission zéro" serait à l'étude: la "Fitness-Car" où - de sources non-officielles - les pédales (dont le rôle n'est pas encore clairement défini) feraient leur apparition dans l'habitacle. La compatibilité avec le géant Apple est évoquée sous le nom de code "I-diot 1.0"
Vous le voyez par vous-même, l'innovation européenne est en marche! Merci de lui rendre grâce et de la remercier de tous ses bienfaits. Petit ingrat, va!


Certes. Mais bon, si on devait parler de produits qui innovent vraiment, on ne parlerait absolument plus d'aucune guitare ou basse (qui n'ont plus connu d'évolution depuis les années 50), ni d'aucun synthé vu que ça fait bien une bonne dizaine d'années qu'il ne se passe absolument rien dans ce secteur en terme d'innovation (comprenez comme le DX7 était une innovation).

Du coup, sans tomber à genoux comme Bernadette Soubirou, on peut vouloir défendre un produit pour ce qu'il tente d'apporter à son public. Ce que tu as toi même fait d'ailleurs, Letenebreux, à propos du Korg Havian-30.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?