Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Replicator
Photos
1/88
T-Rex Engineering Replicator

Delay / écho de la marque T-Rex Engineering

Prix public US : $799 incl. VAT
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] T-Rex Replicator

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 6 484 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] T-Rex Replicator
Les visiteurs du Musikmesse peuvent découvrir sur le stand de T-Rex Engineering la pédale d’écho avec une vraie bande dedans, la Replicator.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Le prix l'est moins...
Quelqu'un a essayé la bestiole ? Ou entendu le proto ?
Quelle est la durée de vie estimée de la bande magnétique et quel est le tarif de la cassette de remplacement ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 11:44:34 ]

4
Puré 800$ c'est pas donné :??:
Dans les années 70 ma première chambre d'écho (une BST c'était la moins chère) était à bande avec des soucis de fiabilité et d'entretient qu'on imagine... nettoyage des têtes au coton tige, démagnétisation, les blêmes de bande etc
A l'époque on auraient plutot bavés devant une petite pédale numérique ;) et voila que la bande et ses soucis reviennent à la mode...
C'est comme la mode des vinyls, je comprend pas, moi tous les jours je benis l'inventeur du numérique, je me souviens trop des craquements des disques rayés et des K7 qu'il fallait rembobiner avec un crayon et leur bruit de fond bref toutes ces choses qui nous pourissaient la vie et que le numérique ont enfin réglées.
Rien que le fait de pouvoir enregistrer plusieurs pistes les unes sur les autres SANS PERTE :mdr: c'est quand même un truc formidable lorsqu'on a connu les petits 4 pistes à K7 genre TASCAM
Donc j'irais jamais mettre 800$ dans ce genre de matos merci bien... En fait ils savent plus quoi inventer de nouveau je pense.
Ceci dit, l'objet a un très joli design sinon ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 11:44:36 ]

5
Citation de robby :
C'est comme la mode des vinyls, je comprend pas, moi tous les jours je bénis l'inventeur du numérique, je me souviens trop des craquements des disques rayés et des K7 qu'il fallait rembobiner avec un crayon et leur bruit de fond bref toutes ces choses qui nous pourrissaient la vie et que le numérique ont enfin réglées.
Rien que le fait de pouvoir enregistrer plusieurs pistes les unes sur les autres SANS PERTE :mdr: c'est quand même un truc formidable lorsqu'on a connu les petits 4 pistes à K7 genre TASCAM


Perso, je regrette de m'être séparé de mon portastudio Tascam à 4 pistes. Ça avait son charme au niveau sonore et concernant l'utilisation c'était simplissime. En + c'était pas cher du tout...



Concernant la T-Rex Replicator je trouve son prix hallucinant :surpris: Sans déc.. ça fait cher le nouveau joujou à la sauce vintage (au joli design certes). Son prix serait divisé par 2 encore... pourquoi pas. Bien que...

Ouch... ça m'a calmé pour la journée :facepalm:
6
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : on est en plein revival analo-magneto-eletronico-vintage et depuis un certain temps l'heure n'est plus aux émulations numériques du vieux matos mais bien aux re-développement (les VCOs) voire même re-créations modernes des technologies abandonnées (ARP Odyssey).
Personnellement ça ne me dérange pas notamment que de grandes marques ressortent leurs classiques de la grande époque analogique (70's, 80's) car il y a une réelle demande pour ces produits et un réel intérêt aussi, je pense en particulier aux petits synthés mono analo qui font le buzz depuis deux trois ans.
Pour certains artistes et producteurs il y a un désir de revenir à des choses plus simples en privilégiant des caractéristiques qui ont largement fait leurs preuves et développé leur potentiel de part le passé. Surtout après une longue période où l'on a prôné le tout numérique type usine à gaz hyper polyvalente et tout-en-un, en privilégiant les performances, les multiples et (parfois trop) complexes possibilités, le sacro-saint workflow si cher aux yeux des professionnels du métier (ce que je comprends pour des pros mais un peu moins pour le home-studiste de base comme moi).
Comme vous visiblement ce qui me choque ici c'est le prix. Même en prenant en compte l'hypothétique qualité de construction, des composants etc. et du son de l'appareil (dont on ne sait quasiment rien à l'heure actuelle), j'ai du mal à croire qu'une technologie connue, éprouvée et somme toute assez simple (je ne suis pas ingénieur mais quand-même...) demande d'une part un lourd investissement de développement et ensuite un coût de production qui justifie un prix que je juge exorbitant... Quoi qu'après réflexion peut être que les têtes de lecture et la bande magnétique... on nous dit bien que produire des VCOs ainsi que tout un tas de vieilles puces "vintages" coûte une fortune aux industriels (ce dont je doute mais bon je n'ai pas de preuves).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 17:16:49 ]

7
Citation de gerfaut12 :
Quelqu'un a essayé la bestiole ? Ou entendu le proto ?
Quelle est la durée de vie estimée de la bande magnétique et quel est le tarif de la cassette de remplacement ?

Tu peux l'entendre ici :

La bande de rechange serait dans les $20. Ils auraient choisi le type de bande le plus épais (donc résistant) qui existe...
A ce prix-là ne vaudrait-il pas plutôt mieux prendre un Fulltone tube tape delay ou un RE-201 d'occase ?
Belle bestiole néanmoins...

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 19:49:44 ]

8
Citation de nuipb :
A ce prix-là ne vaudrait-il pas plutôt mieux prendre un Fulltone tube tape delay ou un RE-201 d'occase ?
Belle bestiole néanmoins...


la Fulltone reste deux fois plus chère et est bien plus encombrante.
En tant que revendeur de pédales d'effets je pense que si le son et la fiabilité est au rendez-vous cela sera un gros succès car il n'y a pas vraiment de concurrence. La seule chose que je trouve un poil dommage c'est l'absence de MIDI pour pouvoir envoyer un tempo.

Et pour le prix je m'attendais à plus cher. Si elles sont faites au Danemark et que la qualité de fabrication est impeccable 800€ c'est un bon prix. Apparemment ce n'est pas un "joujou vintage" comme dit plus haut mais un véritable instrument/outil pour musiciens professionnels ou amateurs passionnés. Cela m'étonne toujours de voir les Afiens hurler dès qu'un produit pour guitariste est un peu onéreux alors qu'un compresseur/EQ studio à lampes stéréo à 2000€ c'est "normal".

Je n'ai pas spécialement d’intérêts à défendre T-Rex, je ne distribue pas cette marque (quoique avec des produits comme celui la ça pourrait arriver).
Quoiqu'il en soit cela fait plaisir de voir arriver des produits innovants comme celui la!(car oui un tape delay format pédale avec tap-tempo c'est nouveau :) ).

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 02:42:56 ]

9
Citation de Gukimo :
Cela m'étonne toujours de voir les Afiens hurler dès qu'un produit pour guitariste est un peu onéreux


"un peu onéreux" ? 800 $ ?!!!

C'est à peu près ce que je touche par mois... alors je ne peux pas me permettre de dépenser une telle somme d'argent dans une pédale qui se cantonne - dans ses grandes lignes - à l'effet d'écho à l'ancienne.

Mon maigre budget alloué à la musique fera que je me rabatte sur une émulation digitale, ce qui est tout de même une consolation.

De mon point de vue ce produit s'adresse essentiellement aux amoureux du vintage fortunés.
10
Citation de Los :
Excellent!

+1 plutôt que s'emmerder avec une antiquité , ça va faire un carton chez les dubbistes

Beat Thang 4 Life