Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Replicator
Photos
1/88
T-Rex Engineering Replicator

Delay / écho de la marque T-Rex Engineering

Prix public US : $799 incl. VAT
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : La Replicator de T-Rex est disponible !

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 498 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : La Replicator de T-Rex est disponible !
La Replicator est une pédale d'écho dotée d'une véritable bande magnétique. Annoncée par T-Rex depuis quelques mois, elle vient juste de sortir.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
ouais ouais ouais...
bien classe
c'est assez émouvant de voir une machine qui demande encore quelques gestes d'attention, qui renoue avec une sorte d'artisanat, qui amène un rapport sensuel à l'heure du du clic et du tout numérique...
13

Hello all! :-)

Bien pensée cette machine.

Surtout le tap tempo.

C'est vraiment ce qui manque à toutes ces re issues des vielles machines à bande.

Souhaitons que ça se généralise.

Il y a juste le chorus que je trouve peu convaincant (au moins sur les démos).

Question:

Est ce que la bande 1/8 de pouce n'est pas un peu "légère" en terme de dynamique ainsi que de solidité?

Un peu onéreuse aussi, à mon avis.

Bon, voilà. C'est dit.

En tous cas, bravo pour le concept.

Dewpill

 

 

14
Vivement les premiers retours ! surtout comparé aux echo a bandes fulltone....qui sonnent super.
15
+1 pour le tape tempo, un vrai plus;)
Le concept me plais beaucoup mais j'aimerai en savoir un peu plus (chaleur,dynamique,chorus) et le comparer avec d'autres echos à bande de ce type comme Echoplex,Fulltone TTE,Roland 201/301,etc...
L'entretien m'a l'air bien pensé
Toujours pas de retours sur cet echo?
16
Personne n'a craqué pour:8O:
17
J'avoue que toutes les deux semaines, depuis qu'elle est sortie, je fais des petites crisettes gasières :bravo:

C'est sûr que c'est extrêmement cher pour un simple effet de delay.

Il y a des modélisations sympas, beaucoup plus fiable, polyvalentes en numérique (je pense surtout à el capistan).

Il faut savoir que ça n'a rien à voir avec un bucket brigade device au niveau du rendu: le BBD est au tape delay ce que que l'effet vibe est au leslie. Une simulation analogique très approximative qui a eu sa propre vie, parce que finalement on trouvait l'effet sympa en soi, et pas pour son côté imitation.

Et je ne pense pas que T-Rex ont fait un gros coup commercial. D'une part, ce n'est pas une marque habituée à la hype surcotée. Ils sont plutôt dans le "cher, robuste et bien fait". Donc ce n'est ni un effet avec un prix limé de tous les côtés, ni un effet surrévalué qui espère jouer sur le côté luxe. Ou pour dire les choses autrement, à 400.- je pense qu'ils les auraient vendu comme des petits pains, mais auraient perdu du fric.

L'histoire de la largeur de la bande, à mon avis, ne pose aucun problème, à part celui d'une usure plus rapide. La compression naturelle, un poil plus accentuée, est au contraire extrêmement intéressante.

J'ai écouté toutes les démos, et ce qui fait peur et la diversité des rendus: dans certaines démos cet effet sonne magnifiquement bien, dans d'autres, c'est atroce.

Pour moi, les deux questions c'est:
- est-ce que j'assume un effet dont le prix égal tous mes autres effets? est-ce que ça vaut la peine (vaste question)?
- est-ce que, malgré la qualité générale des produits T-rex, cet effet-là est réellement fiable (à cause de sa technologie spécifique)?









18
Pour moi, les deux questions c'est:
- est-ce que j'assume un effet dont le prix égal tous mes autres effets? est-ce que ça vaut la peine (vaste question)?
Pour moi oui:8) il faut assumer de mettre un certain montant pour une qualité élevée, pour avoir LE son que l'on recherche. Les sons ont un prix et ça fait souvent très mal au porte feuille:oo:
Je suis tombé sur un Fulltone TTE d'occasion à un bon prix (surtout si on regarde les prix actuels :oo: ) et pour moi c'est réglé :bravo: J'ai tout ce que je recherchais:aime: Par contre c'est très très addictif!!! un pur bonheur, du beau et bon travail! Du coup le T-Rex (et d'autres) dans ma quête au son Delay/Echo est passé définitivement à la trappe....aaaahhhh ça fait du bien un peu de repos:lol:

- est-ce que, malgré la qualité générale des produits T-rex, cet effet-là est réellement fiable (à cause de sa technologie spécifique)?

Je ne l'ai pas eu l'occasion de le tester...
19
Merde, j'ai craqué :oops:
20
Bonsoir à tous
Je viens de recevoir le mien acheté sur le net Donc sans essai préalable en me fiant uniquement aux démos et au seul avis sur AF.
Et bien resultat c'est exactement ce à quoi je m'attendais! Chaleur sonore associée à mon bassman 63 c'est un régal !
Facilité d'utilisation avec pour l'instant un seul bémol le bruit de la partie mecanique ainsi qu'un souffle pas forcément rhedibitoires mais celà fait régresser mon bassman qui sans pédale ne génère aucun bruit....
Bon jai pas de recul car l'essai n'a duré qu'une heure....mais je suis bluffé par le saturate qui permet de générer des nuances sur la puissance de L'Echo suivant l'attaque des cordes
À suivre donc..