Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic TC 2290
Photos
1/300
TC Electronic TC 2290

Sujet Équivalent du 2290

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 306 vues
  • 6 followers
1 Équivalent du 2290
Est-ce qu'il y a des équivalent au 2290?

Le Nova delay, la compensation pour la perte du 2290 qui selon ce que TC m'a répondu est discontinué à cause du manque de pièce qui servait le compagnie, semble relativement intéressant pour le prix. Mais je veux quelque chose qui a du midi pour pouvoir changer d'un preset à un autre. On peu utiliser 9 preset différent sur le NOVA mais on les change avec un bouton ''à doigt''. Je sais qu'il y a aussi le D-TWO, aussi de TC Electronic mais de ce que j'ai entendu, c'est pas génial.

Merci
_____________________________________
Mon groupe de rock progressif INNERSPACE
www.facebook.com/innerspaceband
www.innerspace-band.com

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 04:22:02 ]

2
Pour le prix, le D-Two est assez génial, avec des fonctions super intuitives. Cela dit, ce n'est pas du niveau d'un 2290 (pas le même prix non plus).
3
De ce que j'ai entendu sur youtube, il faut dire que ce n'était pas de très bon démo, le NOVA sonerait mieux que le D-Two. Je me trompe? Sinon, est-ce que Lexicon fait quelque chose du genre? Je sais qu'il font de bon delay. J'ai aussi essayé le delay eventide que j'ai trouvé absolument horrible.

_____________________________________
Mon groupe de rock progressif INNERSPACE
www.facebook.com/innerspaceband
www.innerspace-band.com

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 00:05:35 ]

4
Disons que le Nova est orienté "guitariste" et que le D-Two est orienté "mixage" donc c'est comparer des pommes et des poires. La finalité n'est pas la même.
5
Et pourquoi tu ne prends pas un 2290 d'occaz ?

Après, pour le reste, ça va être TC G-Force, Eventide Eclipse ou si tu peux H8000...
6
2290 d'occaz est or de mon budget pour un delay. Le TC G-Force est chert et je ne veux pas de multi-effet. L'eventide eclipse sonne vraiment la merde de ce que j'ai essayé mais il pourrait mériter une deuxième chance. Et le H8000 est quelque peu beaucoup très cher.


J'ai voulu essayer le D-two en magasin mais la vendeuse me disait que je ne pouvait pas l'essayer parce qu'il n'avait que des ''balanced in''. J'ai vérifier avec elle et tout semblait dire qu'elle avait raison mais TC m'a répondu dans un email concernant une alternative au 2290 le D-two :

''The closest we have is the TC Electronic D-Two – it has line-level inputs and outputs and full control over routing and delay signals via MIDI.''

Qui dit vrai?

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 20:10:50 ]

7
"Line-level inputs" et "Balanced Ins" ne s'opposent pas : tu peux très bien avoir des entrées lignes symétriques...

Sinon, en format pédale, as-tu jeté un oeil à l'Eventide Time Factor ?
8
Oui, je l'ai essayé. Elle a tout ce dont j'ai besoin. Mais comme j'ai dit il faudrait que je la réessaie pour être certain mais à première vue elle n'est pas aussi riche que le NOVA.
9
Je dérerre un peu,
mais dire qu'un Eclipse c'est de la merde!
J'en utilise un depuis 10 ans et c'est top sur des guitares
J'ai la chance de posseder un 2290 et on en trouve encore dans les studios pro,comme l'Eclipse dailleurs
Le D-two,le Nova et le Time Factor sont un cran en dessous,se sont malgré tout de bons produits
Sur le 2290 j'ai passé énormement de temps pour "maitriser" la bete,mais le résultat est là
Aprés cela dépend aussi de l'utilisation,studio,guitare
Il faut voir aussi la qualité du signal qu'on "injecte" dans la machine
Je me souviens d'une séançe ou le guitariste me dit:le son est pourri,Eventide c'est pas le top...
Je lui donne la copie conforme de sa guitare(Stratocaster Ultra) une guitare du studio
Il joue et me regarde avec étonement
Aprés quoi je lui explique qu'une guitare bien réglée,des cordes neuves avec un cablage parfait des micros et un bon cable ça fait la differénce
A+

CROALEX

10
Et de nos jour ? un équivalent ?