Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Les effets Icon Legacy de TC Electronic bientôt sans contrôleur ?
tc-electronic-tc2290-dt-270220.jpg
C’est en tout cas ce que laisse penser le fabricant avec sont teaser en vidéo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@ Pidjy

Et depuis l'ouverture à la version plugin pure, tu as eu une mise à jour proposant les deux modes d'utilisation ?

Les contrôleurs sont - ils plug and play, ou bien ils nécessitent des drivers ? je me méfie toujours un peu des absences de suivi en la matière qui rendent alors un produit artificiellement inutilisable.
12
Je suis allé regarder sur le site de TC, les prix sont quand même élevés (je ne dis pas qu'ils sont injustifiés) pour les versions sans contrôleurs. Personnellement je préfère avoir les télécommandes avec, ça compte un peu dans l'ergonomie.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Citation de TC :
@ Pidjy

Et depuis l'ouverture à la version plugin pure, tu as eu une mise à jour proposant les deux modes d'utilisation ?

Les contrôleurs sont - ils plug and play, ou bien ils nécessitent des drivers ? je me méfie toujours un peu des absences de suivi en la matière qui rendent alors un produit artificiellement inutilisable.


Mon achat est assez récent donc pas de mise à jour pour moi mais à l'installation du plug-in je me suis vu proposer 2 modes d'activations, soit par Illok (sans contrôleur) soit directement via le contrôleur. Pas de drivers pour les contrôleurs d'ailleurs, ils sont plug'n play.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 22:22:59 ]

14
Citation de linn134 :
Je suis allé regarder sur le site de TC, les prix sont quand même élevés (je ne dis pas qu'ils sont injustifiés) pour les versions sans contrôleurs. Personnellement je préfère avoir les télécommandes avec, ça compte un peu dans l'ergonomie.
Ca compte même beaucoup et sincèrement la qualité de fabrication est au rendez-vous, le nombre d'éléments présent est impressionnant, rien que sur le 2290 DT 4 afficheurs, 69 leds et 35 boutons :8O: je retrouve vraiment l'esprit du 2290 d'origine, et pour le moment le son est au rendez-vous, niveau couleur, dynamique, largeur c'est le 2290... Maintenant je ne me base que sur mes souvenirs, je n'ai (hélas) pas d'original sous la main et même si j'en avais un aujourd'hui, vu que je suis passé en full DAW, je serais embêté pour faire un comparatif.

Quant aux autres Plugins, le 8210 et le 1210, je n'ai jamais eu la chance d'entendre les originaux, donc je les apprécie pour ce qu'ils sont, de très bons plugs d'effets avec de bien beaux contrôleurs. :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
@ Pidjy : merci pour le retour. ;)
16
Et sur des enregistrements en direct avec cette 2290DT ça donne quoi niveau latence ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

17
Citation de Maxxou32 :
Et sur des enregistrements en direct avec cette 2290DT ça donne quoi niveau latence ?
j'utilise les plug-ins en insert effets sur mon émulateur d'ampli Bias amp 2 avec ma guitare en direct sur ma carte son... j'ai un cerveau lent, certes , mais il n'y à pas de latence perceptible à mon niveau.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18
Super !! La couleur de ce délais est chouette, j'aime aussi la reverbe 8210 qui a une belle couleur 80.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 22:21:46 ]

19
et le prix des controleurs avec plugin sont à la baisse. entre 91 et 99 euros plugin et contrôleur inclus !!! à ce prix faut y aller!

Eric

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 15:00:05 ]

20