Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur cette compo blues

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 2 999 vues
  • 3 followers
1 Votre avis sur cette compo blues
Plus qu'un vrai blues du delta, c'est un blues qui parle du Delta.... De J.B Lenoir à Muddy Waters

Notre groupe s'appelle Selva


In the Heat of the cupboard
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
:up: Y a pas d'amateurs de Blues sur AF ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
3
Moi je suis plus metal, mais ça passe bien :D:
ya juste le fait de melanger deux langues dans une chanson qui me plait pas trop mais bon c'est tres subjectif comme remarque :mdr:
4
Ah ça choque ?? C'est marrant, c'est quand même assez classique, surtout quand on parle de blues d'incorporé un peu d'anglais, c'est effectivement un parti pris...

Autant je suis contre les groupes français qui chante tout en anglais, autant on ne peux pas renier ses origines et ne prendre du Blues originel que le son des instrument, il faut aussi retrouver les sonorités vocales... maintenant quand on a quelque chose à dire on le fait en français... d'où les couplets en Français et la ritournelle du refrain en anglais...

merci en tout cas de ton avis. :bravo:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
5
J'aime bien ! :P:

je trouve qu'il y a trop de reverb sur la voix, mais c'est un question de gout.
6
:oops: le pire c'est que j'en ai enlevé. En fait y a pas tant de reverb que ça mais je met systématiquement en plus un doubleur pour faire ressortir la voix, ça accentue un peu l'effet reverb.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
7
Je trouve que tu devrais encore en enlever, mais ce n'est que mon avis. Qu'est ce que c'est un doubleur ? En quoi ça consiste ?
8
Un petit delay qui double la voix, c'est un truc que m'as donné un copain ingé son.... si tu veux faire ressortir la voix sans monter le volume de la voix...tchak... un ptit coup de doubleur
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
9
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
10
C'est la voix doublée avec un retard de qques milisecondes, c'est ça ?