Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prime 4 engine Prime, questions sur la librairie.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 2 followers
1 Prime 4 engine Prime, questions sur la librairie.
bonjour a tous,
je viens d'acheter un Prime 4 et je découvre l'engine prime. Je le découvre car je viens de passer aux titres digitalisés, jusqu' ici j'etais vynils et CD uniquement....

je rentre donc tous les titres avec toutes les métadonnées necessaires.

une question:
j'ai commencé a référencer de nombreux titres funk (200) dont la vitesse bouge sans cesse, j'ai donc tout recallé pour avoir une beatgrid qui colle, cela prends un temps fou!!
Mais les morceaux sont dans un dossier qui sont dans le sous dossier etc.....
bref comment déplacer le dossier source sans perdre les liens dans Engine?
comment garder une sauvegarde de tout ce boulot si jamais le dique de mon ordi crame.? et pouvoir tout recharger très rapidement?
je vois qu'il est possible d'exporter les crate de la collection mais pas la collection, idem pour les playlist, et un export d'un crate créé un fichier CSV qui ne contient pas les titres..

d'avance merci de vos retours!

Fred


2
Tu utilises un pc portable ou un Macbook ?

Quel version d'Engine Prime as tu installé ?

Le soft s'occupe de l'import / export et on fonction de la version installé il y a la possiblité de créer un backup celui-ci sera dans Musique que se soit sur pc ou mac, il y aura deux dossiers un qui s'appelera "Engine Library" qui est le travail que tu auras réalisé et placé dans Engine Prime (Collection) et l'autre sera "Engine Library Backup" qui permet d'importé ta dernière sauvegarde que tu auras effectué de ton travail (en cas d'accident : suppression de dossier accidentelle ou de musique dans un dossier ou sous-dossier ou autre...)

Sur la version Beta 1.6.0, il y une grid flottante pour les musiques ou le rythme varie comme sur le Funk.

"Collection" est juste une indication de l'emplacement ou sera tes dossiers et sous dossier (crate et subcrate) !

L'idéal est de créer un dossier racine contenant tes dossiers incluant des sous-dossiers comme tu auras un seul déplacement à réaliser dans collection de Engine Prime puis faire de même dans collection du Prime 4 si tu as installé un SSD dedans.

Il y a plusieurs possibilités d'importation soit à partir d'un logiciel tierce comme Traktor, Serato Dj, Rekordbox, iTunes ou à partir d'un dossier contenant tous les autres dossiers qui est soit dans une clé usb, SD, disque dur SSD interne ou externe !

Pour de bonne performance si tu utilises un support de plus de 32go, je te conseil que celui-ci doit être formaté en ExFat.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 20:53:48 ]

3
bonjour Mell,
merci de ton retour,

je suis sous windows, la version de engine est la 1.5.1

lorsque je fait un backup (preference / library/ system/ backup) le dossier engine library backup ne pèse que 47Mo, il ne comporte donc aucun fichier son.
Le seul moyen d'avoir les fichiers son et de créer une clef USB via Sync Manager, dans ce cas le dossier engine library comporte un dossier Music où sont les morceaux classés par artiste, mais il n'y a pas de dossier Engine library.

au sujet du stockage, je formate toujours en Exfat

saviez vous que Denon affirme que le prime4 prend tout type de disque dur en 2.5 pouces quelque soit la taille, sauf que le logement prévu n'est pas assez grand pour prendre un disque 4To, il existe plusieurs épaisseurs de disque, mon disque de 4To n'est pas utilisable.... ca commence bien...

pour revenir au backup comment faire si le disque de ton pc lache si le backup ne sauvegarde pas les titres?

bonne journée
Fred

4
Citation :
lorsque je fait un backup (preference / library/ system/ backup) le dossier engine library backup ne pèse que 47Mo, il ne comporte donc aucun fichier son.


Normal Engine Prime génère que des liens de base de donné (Data Base) "emplacement de tes dossiers et sous-dossier contenant tes fichiers audio" !


Citation :
saviez vous que Denon affirme que le prime4 prend tout type de disque dur en 2.5 pouces quelque soit la taille, sauf que le logement prévu n'est pas assez grand pour prendre un disque 4To, il existe plusieurs épaisseurs de disque, mon disque de 4To n'est pas utilisable.... ca commence bien...


4to c'est inutile ! l'épaisseur max est de 9/10mm max (il me semble) un ssd à une épaisseur entre 6,5mm et 7,5mm en fonction des marques. "C'est quoi la réf de ton disque dur ?" (Il n'est pas recommandé d'avoir un support de stockage de plus de 1to afin d'avoir les meilleurs performances possibles. (ça minimise les risques de lenteur dans la navigation et des différentes fonctions pour ne pas avoir de latence).

C'est un disque externe SSD avec boitier pour qu'il soit si gros ou c'est un HDD et non un SSD ? (c'est normal qu'il soit épais vu qu'il faut bien mettre tous les composants quelques parts)

Citation :
pour revenir au backup comment faire si le disque de ton pc lache si le backup ne sauvegarde pas les titres?


Il est toujours bon d'avoir ses musiques sauvegardé sur un ou deux disques dur externe !

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 15:32:58 ]

5
au niveau du disque j'ai pris 4To seagte barracuda ,c'est un disque pour portable en HDD et non en SSd avec lequels j'ai eu des problème dans mon boulot.il rentre en largeur mais pas en profondeur, les 4T necessite un plateau de plus... et en SSd je crois pas que 4To ca existe pour le moment.
Vu que je reprends tous les titres en flac cela fait du volume, je comptais rentrer les albums complets des artistes et ensuite y piocher certains titres et les autres sont toujours présent au cas ou... un exemple juste depeche mode c'est 20 Go.

j'ai compris que l'épaisseur max etait limitée, pourtant dans la notice il est spécifié que ca prend tout..... juste la coque en plastique du prime4 a faire un peu plus profonde.

je suis bon a tout retaguer donc si je déplace le fichier source, je trouve cela dommage qu'un backup complet ne soit pas possible... du coup avant de recommencer je vais regarder d'autre logiciels... serato, rekordbox...
sais tu ou obtenir le version 1.6 en beta?

mon retour chez Denon ne ce passe pas au mieux pour le moment.....

Sinon merci de tes réponses, je te souhaite un très joyeux noel

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 19:04:27 ]

6
Citation :
j'ai compris que l'épaisseur max etait limitée, pourtant dans la notice il est spécifié que ca prend tout..... juste la coque en plastique du prime4 a faire un peu plus profonde.


Sauf, que la norme au vu du prix du Go il est préférable d'instable un SSD qui a beaucoup plus d'avantage !
(moins lourds, pas bruyant, ne chauffe pas, n'est pas fragile lors des transports "vibration, choc", moins sensible au variation électrique ou au coupure et sollicite moins l'alimentation et sans parler des vitesse accrus en lecture et écriture et sans parlé des cycles de vie, surtout si on cible un SSD haut de gamme"

J'ai en interne dans mon P4 un SSD Samsung 860 Serie Pro en 512Go et en externe (SSD de secours) un Samsung 850 Serie Pro.

Trie les musiques et stock les autres dans une sauvegarde, afin que si on venais à te demander un titre que tu aurais exclu de ton disque interne, tu puisses avoir la main dessus (avec un disque externe).

Car par exemple dans Depech Mode, il doit y avoir 5/6 titres qui pourraient être vraiment utile. Ça demande du boulot mais ça en vaut le coup, lors d'un événement si celui-ci commence à 22h et fini à 5h du mat (sans coupure) tu joueras pas plus de 130 titres.

J'ai effectué des sortes de Best Of (incontournable) de tous les artistes "tout style confondu".

Comme indiqué sur Audiofanzine venant de Serato (Scratch Live "depuis fin 2004 début 2005" puis SDJ) tous mes dossiers et sous dossiers avaient été depuis longtemps, du coup Engine Prime me sert uniquement pour l'import / export de mes Crates et Subcrate.

La version logiciel 1.6.0 beta de Engine Prime apporte pas trop de chose :

New Features:

Dropbox as a Destination drive
Flexible Beat Grids
Serato DJ Beat Grid Import
rekordbox 5 Beat Grid Import
Auto Backup Option on App Exit

https://denondjforum.com/t/engine-prime-v1-6-public-beta-download-release-notes/25467