Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Enregistreurs analogiques
Dictaphones/Studios de poche analogiques

Sujet Présentation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
1 Présentation
Bonjour à tous,

Je passe par ici en toute innocence, ne sachant pas vraiment si je suis au bon endroit et n'étant pas un habitué des forums. Je m'excuse par avance si mon post n'a pas sa place ici. Le plus mieux c'est que j'expose mon cas. je suis un amateur/consommateur de radio et récit radiophonique, j'ai adoré par exemple l'émission " là bas si j'y suis", j'écoute "affaire sensible", l'émission de Stéphanie Duncan, le podcast ténébris, du théatre, bref j'adore écouter des histoires à la radio. J'ai une idée de projet sur le très long terme (on parle de dizaine d'années ), je voudrais enregistrer des conversations-entretiens avec des parents qui on des choses incroyables à raconter. J'aimerais accumuler ses entretiens, et les monter pour un usage à priori uniquement réserver à ma petite famille. je cherche donc un moyen pour enregistrer des conversations mais avec un genre de dictaphone ou autre, en tous cas un outil le plus discret possible. Car même si mes parents sont d'accord sur le principe pour que je les enregistre, je sais pour avoir essayer avec mon portable, que dès qu'ils se savent enregistré, l'échange n'est plus le même.
Du coup, si quelqu'un à une suggestion sur un produit, ou des conseils sur les caractéristiques auxquelles je doit faire attention si un appareil m'intéresse, je suis preneur.
Merci à tous
2
Bienvenue sur AF

Un dictaphone n'est pas l'idéal, la qualité sonore est trop moyenne, ça va juste pour dicter un courrier ou noter une idée.

Pour des entretiens audio il vaut mieux utiliser un enregistreur numérique de poche, avec un bon micro dessus, sur batterie interne, et archivage sur carte SD.
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/
Exemple, un Zoom H2, etc

Christian

3