Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Electrique + Boss ODB 3

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 923 vues
  • 6 followers
1 Guitare Electrique + Boss ODB 3
Ca donnerait quoi la ODB 3 branché derrière ma futur telecaster ?
Un son pourris, interessant ou une absurdité ?

En gros quelle est la difference entre une disto pour basse et une disto pour guitare électrique ?

Merci, Yannick
2
C'est la bande passante des filtres qui changent.
3
Je me posais la question ce matin en cours de maths. je demanderais à mon frere de l'essayer sur sa telecaster... je te reponds si je peux ce soir
4
ça risque de donner une sorte de disto au son très gras, non ?
5
Je veux bien que tu me tienne au courant suite à l'essai de ton frere.

Merci, Yannick
6
Ah merde, non ma odb-3 est dans la salle de repet', je pourrais la remener mais ça amene a samedi prochain, dsl, mais u sais qu'elle existe aussi en guitare (od-3) ? je vais en cours, a plus
7
Ok prend ton temps mec,tu bosses pas pour moi :D:, c'est sympa

Ouai je sais qu'il existe la od-3, mais pour la petite histoire je suis un ancien bassiste qui passe à la guitare électrique et je voulais savoir si mon ancienne pedale pouvait avoir un interet dans le futur set fx de la telecaster.
8
Attention ceci est une hypothese purement théorique d'un non guitariste.
Je précise que je suis technicien du son.
Et que a l'inverse j'ai utilisé des disto pour guitare (ts9 et EHX Tubes zipper Tube maze) sur des synthé générant des frequences basses (basse kick ou bassligne).

En faite dans ce cas précis, les harmoniques creer devrai etre relativement basse et pauvre. Le son de ta guitare devrai etre acmme equalisé vers le bas... Mais en foction du réglage j'imagine que tu devrai te retrouver avec un son grave un peu distordu... (pas forcément inintéressant mais pas forcément intéressant non plus, a voir donc) De toute façon les experimentations sont souvent source de nouveaux son...

J'attend le test avec impatience et j'en profite pour poser une question :

Je cherche a creer des Kicks genre "techno hardcore" (son de free party), et je cherche une disto pour mettre derriere une Boite a rhytme ou un générateur de Basskick, me conseillerez vous l'ODB-3 ??? ou une autre avec plus d'harmoniques (distortion) ???

J'ai fais l'erreur d'acheter une Ibanez TS9, cher et qui ne convien pas du tous a cet usage pour les memes raisons acoustiques, que celles abordé ds ce post ...
Cogito Ergot de seigle...
9
Salut,

Je l'utilise entre mes guitares et un ampli a lampe Bandmaster, c'est pas mal du tout. Tu peux avoir du son très grave et puissant a très aigu. Apres une autre disto, elle renvera du gros en plus.
C'est dans tout les cas à essayer. Tu ne perdra rien et n'abîmera pas ton ampli.
10
Merci Simsonic c'est exactement ce que je voulais entendre. Bon ben ma question est résolue, c'est bon pour moi. Merci a tous.