Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire growler une precision ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 447 vues
  • 4 followers
1 faire growler une precision ?
bonjour je cherche une façon de faire growler ma precision fender mark Hoppus avec cette pédale dans un ampeg , quelqu'un'un pourait-il me donner ses réglages a l'ampli , l'EQ et a la pédale je ne trouve pas de bons réglage c'est trop saturé du a la puissance du micro .
2

Quand ma basse était active, j'ai jamais réussi à avoir un son correct avec cette pédale.
Depuis que toutes mes basses sont passive, j'ai un bon son et j'arrive à mieux l'utiliser.
C'est un problème que j'ai constaté avec toutes mes pédales.

3
jamais j'aurais pensé être emmerdé par un trop bon micro , peut-être me faudrait il un drive plus modéré , a lampe par exemple , une idée ?
4
Qu'est-ce que tu appelles trop bon micro ?

J'ai des Delano sur ma 5 cordes et mon ODB-3 réagi plus que bien, même mieux qu'avec les MEC.
5
je veux dire que le micro a un trop haut niveau de sortie pour faire légèrement saturer le son , ça part directement en grésillement immonde des qu'on touche au potard de gain
6
J'ai envie de dire: une Précision c'est forcement passive épifétout
Sinon j'opterai pour un ampli a lampes (ou eventuellement des artificies pour s'en rapprocher type VTbass Tech21). Apres tout depend aussi de ce que tu entends par growl (chacun a sa petite definition perso).
7
Salut,
J'ai eu le même problème avec cette pédale et ma précision US.
Et puis j'ai essayé une pédale DIGITECH X BASS DRIVER. Et là j'ai réussi à obtenir le son que je voulais. Du coup ma basse growl beaucoup mieux. C'est pas cet espèce de son d'abeille qu'on entend sur l'ODB3...
FRED
8

Avec mon ODB-3, je n'ai pas cette sensation de beam.
Je pense que pour les disto et overdrive basse, il faut vraiment tout essayer, car les pédales ne réagissent pas du tout de la même façon en fonction des pédales utilisées.
Par exemple, avec ma basse, ODB-3 fonctionne nickel, du moins j'ai le son que je veux. J'ai essayé la X bass driver et c'était une catastrophe.
La meilleure config que j'ai trouvé, c'est une pédale de loop avec un blend pour le signal de la basse et le signal de la boucle en mettant des pédales de disto, overdrive ou Fuzz dans la boucle.